Exposition d’art textile contemporain


Je ne vous cache pas que quand j’ai découvert les oeuvres qui seront présentées à  l’exposition MINIARTEXTIL 2012 à  Montrouge du 4 au 24 février 2012, j’ai sauté sur mon agenda pour ne pas la manquer.

Et si l’art ne tenait qu’a un fil, c’est ce que disent beaucoup d’artistes et d’ailleurs on vous a déjà  présenté des oeuvres de ce type!

Cette exposition est donc sous le signe de l’énergie, d’où la nouvelle équation E=MT³ pour E(nergie) = M(iniart)T(extile)³.

Que vous soyez collectionneurs, amateurs d’art contemporain, passionnés de mode et de design, ou simplement accroc aux fils de style, vous serez conquis par ces véritables chefs d’œuvre, certes de tailles réduites mais dégageant une énergie incroyable.

L’émerveillement c’est assurément ce qui attendra les visiteurs à  Miniartextil.

Chaque réalisation est synonyme d’un message particulier, et la créativité est au centre de toutes ces oeuvres réalisées avec des Savoir-faire ancestraux, ou avec les dernières technologies.

C’est sans doute ce mélange des genres et des techniques, des matières de toutes origines qui crée un  » tout  » assez incroyable.
C’est donc pour la 8eme fois que l’exposition Miniartextil pose ses valises dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Montrouge !

On pourra découvrir plus de 50 œuvres au format 20x20x20 maximum, elles viennent des quatre coins du monde, Bangladesh, Japon, Pologne, Etats-Unis, France ou Russie, et bien d’autres encore puisque 43 pays sont représentés.
 L’art textile a toujours fait partie du paysage contemporain, mais il y a de plus en plus d’artistes qui s’y intéressent.
 
Pour la première année, le  » Prix Montrouge  » a été créé. Il est décerné à  un artiste de l’exposition, dont l’œuvre est acquise par la Ville de Montrouge et entre dans la collection d’art contemporain municipale. Le  » Prix Montrouge  » est attribué cette année à  l’artiste Valérie Buess pour son œuvre  » Ready !  » que voici:

 
Cette réalisation est en journaux et magazines.

L’exposition sera aussi l’occasion pour Bernard Battu, Licier à  Aubusson, et parrain de l’exposition d’exposer à  cette occasion une tapisserie et d’autres créations personnelles.

Voici les réalisations qui ont retenu mon attention, et pour découvrir les autres et tous les détails sur cette exposition, direction le site officiel

Heidi Bedenknecht-De Felice avec la création « Radiazioni » avec du film de polycarbonate

Pascale Driviere avec la création « Milonga » réalisée en tissu et fil de fer.

Cecilia Natale avec « Accumulatore di energia creativa » réalisée en pâte de verre, élastique et caoutchouc

Alyna Shchygoleva avec « Hallo!?… C’è qualcuno?….. » crée en laine de mouton

Une petite dernière pour la route avec Kaoru Nakano qui nous propose « Energy to be reborn again »


Fast Forward Holophonics