Evergig, Générateur de concert en ligne


Evergig est un concept plutôt intéressant si vous n’avez pas eu la possibilité d’aller voir un concert, plus qu’une bande son, vous aurez la possibilité de vous glisser dans l’ambiance du concert.

Pour que le concept fonctionne il y a besoin de la bande son qui est récupérée par Evergig, et des vidéos que les participants au concert auront réalisé et envoyé sur la plateforme!

Pas besoin d’avoir filmé la totalité du concert, c’est Evergig qui va recaler les images au bon endroit sur la bande son.

En fait ceux qui sont présents et qui ont l’habitude de filmer le concert en partie ou en totalité peuvent partager leurs vidéos, c’est simple et rapide, et on fait partager l’expérience avec tout le web!

Pas d’inquiétude non plus pour les vidéos qui seront automatiquement triées et synchronisées, on a donc droit uniquement aux meilleures images!

Le point fort c’est de voir le concert de multiples endroits, on n’est plus avec une vidéo unique filmé par une seule caméra.

Une rediffusion participative en fait et qui en plus est évolutive, si une meilleure vidéo du même moment est postée elle viendra automatiquement remplacer la précédente.

Comme c’est une plateforme participative, il y a aussi un intérêt pour les utilisateurs à  poster leurs vidéos, puisque à  chaque fois ils gagneront des points et obtiendront en échange des cadeaux (places de concerts, rencontre avec des artistes…)

Un concept que je vous invite à  découvrir, c’est efficace et intéressant!

Pendant la diffusion on peut avancer de titre en titre (c’est utile si il y en a un qui ne nous plaît pas 😉 ou surtout si on préfère le suivant!).
Il y a déjà  quelques concerts intéressants (BB Brunes, Christophe Willem, Pony Pony Run Run, Captain Kid…), vous avez sur la vidéo le nombre de personnes ayant participé en postant les vidéos, c’est plutôt utile comme info avant de visionner le concert, on sait que plus ils sont nombreux, plus le concert sera intéressant à  regarder.
A découvrir sur http://evergig.com


Soutenir Framasoft