Evadoc, la nouvelle version s’enrichit de fonctionnalités


Evadoc vous le connaissez maintenant puisque je vous l’avais présenté puis j’en avais parlé une nouvelle fois avec l’arrivée d’un nouveau format bien pratique et très leger l’Evapaper qui permet de lire les documents en ligne et les partager comme on le ferait pour une vidéo.

Aujourd’hui Evadoc nous propose sa V1, fini donc pour la version Béta!

Si le graphisme est radicalement différent, Evadoc enrichit surtout son interface et amène quelques nouveautés bien pratique et sympas à  utiliser.

L’abonnement aux posteurs de documents
Cette fonctionnalité se révèlera très pratique si vous suivez une série de documents que ce soit des cours ou des documents autres comme pourrait l’être des documents de recherche, cela permettra de ne plus en rater aucun.

Les flux RSS
Sans doute l’idée la plus géniale pour suivre les documents!

La personnalisation de la page membre
C’est toujours sympa de pouvoir personnaliser un espace personnel sur le web pour s’y retrouver plus vite et avoir un environnement de la couleur de son choix par exemple.

, l’enregistrement des documents postés sous licences creative commons
Là  c’est aussi très bien, au moins il y a un cadre connu de tous et une licence, on sait donc ce qu’il est possible de faire avec les documents présents sur Evadoc.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, je vous invite à  visiter ce site, c’est une mine d’information, vous y trouverez des documents du type : Cours, ebooks, guides, présentations, rapports, annales d’examens, publications d’entreprises.

Des documents qu’il est ensuite possible de partager ou d’intégrer sur un site web ou un blog comme on le ferait avec une vidéo youtube ou dailymotion par exemple, vous pourrez aussi les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou twitter.

D’ailleurs comme une vidéo il est possible avec EvaPaper de lire confortablement les documents, des les afficher en plein écran ou de faire des zoom !

Pratique et utile, Evadoc vous deviendra vite indispensable.

Evadoc à  retrouver dès maintenant sur www.evadoc.com


Fast Forward Holophonics