EP 1, The Lemon Queen, à  écouter en boucle


Une fois n’est pas coutume, on vous présente un EP que l’on écoute en boucle depuis qu’il est entre nos mains, et cet EP 1 signé The Lemon Queen à  de quoi séduire, tel un brouillard de notes, leur musique envahie rapidement votre esprit en ne laissant que pour seule place l’irrésistible envie de relancer l’EP quand il est terminé!

Fun et surtout accrocheur, c’est à  çà  que l’on pense en écoutant ces quatre titres qui font la part belle aux synthés, des synthés qui ne sont d’ailleurs pas étrangers à  cette addiction, une douce mélodie accapare votre esprit pour mieux y faire entrer tout le reste!

On imagine assez bien ces titres sur scène tant ils se prêtent à  ces jeux d’ombres et de lumières qui viendront accompagner la musique une fois leurs sets lancés!

Les Lemon Queen ont décidé de rester dans un univers électro-pop, et on est ravi tellement le résultat en vaut le détour, on ressent dans leur musique cet esprit ou peut-être ces souvenirs extrait d’un univers très « French touch » avec en toile de fond un petit univers new wave 80’s que l’on doit encore une fois aux synthés et aux rythmes contagieux qui font de votre corps un véritable métronome.

On adore ce côté glamour qui fait de leur EP, le son idéal pour danser au ralenti dans un univers très feutré!

Vous les avez déjà  croisé sur de nombreuses scènes dont pas mal de dates parisiennes ainsi qu’aux Transmusicales de Rennes, lors des Francofolies ou encore du Printemps de Bourges parmi bien d’autres scènes!

2014 est synonyme pour Lemon Queen de signature pour trois albums avec un des plus grands label français, mais voilà , l’équipe artistique n’est plus au complet et Lemon Queen patiente de très long mois, c’est l’heure de quitter le label. De longs mois qui si ils ont été synonymes d’abscence de concerts et plus généralement de visibilité, auront été mis à  profit par Lemon Queen pour mettre en musique une vingtaine de nouveaux titres!

2015, l’heure du grand retour à  sonnée, et c’est la sortie de l’EP avec lequel les Lemon Queen reviennent en force.
Quatre titres qui vont à  coup sur vous faire craquer!

Sweeten Sorrows nous mets dans l’ambiance sans détour, des gimmicks de synthés incontournable, et surtout des choeurs apaisant qui prépare votre esprit à  la suite de l’EP.

Miami c’est le titre funky dans lequel on découvre des guitares langoureuses et des synthés qui se la jouent tranquille, on se laisse porter.

Dans ma tête, les textes en français se veulent doux et mélancolique, une invitation à  les suivre après cette longue nuit en direction d’un univers plus calme, le titre le plus abouti de cet EP qui si il veut nous faire ralentir pour revenir dans le monde réel après une soirée n’en est pas pour autant inanimé.

Magical nous fait entrer dans un univers beaucoup plus lounge, c’est l’heure de rentrer et pourtant on sait déjà  qu’on va relancer la partie juste pour le plaisir…

On baisse la lumière, on tire les rideaux, et c’est reparti pour un tour, le 8 juin c’est à  vous de cliquer sur « Play »

The Lemon Queen EP 1


Fast Forward Holophonics