Envoyer des emails au nom d’une autre adresse depuis Gmail


Si vous avez plusieurs adresses, personnelles, professionnelles vous avez sans doute remarqué combien il est gênant depuis un webmail de passer d’une adresse à  une autre.

Sans doute utilisez vous pour plus de simplicité Gmail qui vous offre la possibilité de configurer plusieurs adresses de domaines différents (domaine perso ou adresse d’un autre FAI).

Lors de l’envoi des messages vous avez donc la possibilité d’envoyer vos message en tant que plusieurs expéditeur aux choix.

Exemple, si j’envoie un message je peux le faire en mon nom perso (avec mon email perso) ou encore au nom de mon blog avec monadresse @ hebdoblog.com.

On peut même automatiser la chose pour les réponses.

Le problème c’est que lorsque vous envoyez depuis gmail en tant qu’un autre utilisteur (type @hebdoblog.com) vous pouvez passer comme un spam.

Si vous utilisez cette fonction pour votre société il est donc préférable d’utiliser le smtp de votre société, dans mon cas le smtp d’hebdoblog.

Cela permettra que les utilisateurs réceptionnent vos messages dans la boite de réception et non dans les spams.

gmail-smtp

Le but d’utiliser le smtp de l’adresse à  partir de laquelle vous voulez écrire depuis gmail est bien d’afficher votre identité dans les logiciels de messagerie, en effet certains d’entre eux utilisent l’expéditeur original à  savoir l’adresse @gmail.com

A vous de voir maintenant si vous avez l’utilité ou non de cette fonctionnalité.

Pour la trouver, rendez vous dans « Paramètres » > « Comptes » >

Dans la rubrique « Envoyer des e-mails en tant que : » il faut cliquer sur modifier les informations vous suivez les instructions jusqu’à  arriver à  la fenêtre suivante ou on vous proposera de configurer un smtp d’un autre domaine.

GMAIL-smtp

Vous trouverez plus d’infos sur le blog de Gmail.


Fast Forward Holophonics