Entreprenaute ou crétinaute?


Un Entreprenaute c’est un créateur d’entreprise dont l’activité dépend d’Internet, un entrepreneur web en quelque sorte!

Mais alors qui peut être qualifié d’Entrepren@ute?

A priori tous les créateurs de sites web!

à‰videmment ce terme n’est pas encore dans les dictionnaires (sauf sur wikipédia), mais il ne devrait pas tarder a y entrer tellement son usage devient courant!

On imagine d’ailleurs qu’il y a quelques années (ça remonte à  loin) le mot emmerdeur, comme le mot procédurier n’était pas dans le dico, comme quoi avec de la patience tout arrive hein!

Au passage je tiens à  préciser qu’il serait bien utile histoire de discuter de nos différentes activités de créer des groupes d’entrepren@utes, facebook, twitter, myspace pour les entrepren@utes musicaux

C’était juste un billet pour clarifier les choses avec un gars qui me demandait ce qu’était un entrepren@ute!

On doit aussi noter que ce n’est pas parce que l’on a une simple page web et un nom de domaine que l’on est un entreprenaute.

EDIT en rapport avec le premier commentaire d’un internaute courageux (mais anonyme): Les vrais entrepreneurs web ne se cachent pas sous des pseudos et adresses anonymes (si ça vous intéresse, demandez donc l’adresse d’un bon proxy)

àŠtre un Entrepreneur web, c’est une chose, se payer le le dico s’en est une autre…

PS: Sur le web certains se pense toujours anonyme, ils ne le sont pas tout le temps.

A ce propos je vais proposer si j’en ai le temps un nouveau terme, un cretin du web, un cretinaute… qui s’ajoutera à  la longue liste composée de mot ayant poursuffixe « naute » simplement histoire de les associer au « Navigateur de…. »

Liste via http://fr.wiktionary.org/wiki/-naute

* aéronaute
* aquanaute
* argonaute, Argonaute
* audionaute
* astronaute
* cosmonaute
* cretinaute (qui pourrait qualifier certains internautes se croyant plus malins que les autres)
* entreprenaute
* glacionaute
* internaute
* mobinaute
* noctonaute
* océanaute
* parconaute
* psychonaute
* spationaute
* thanatonaute
* taïkonaute


Fast Forward Holophonics