Enfin une vraie chaise de jardin


La chaise et le jardin c’est une grande histoire, d’ailleurs on a souvent croisé sur hebdoblog des concepts qui s’inspire du jardin ou de la nature ou ceux qui tentent de s’intégrer au mieux dans un environnement naturel.

Mais si on prend le concept au mot, alors on arrive à  une idée simple, la chaise de jardin est aussi un jardin.

Un jardin miniature dans lequel on pourra s’installer, plus confortablement qu’en étant assis directement sur le sol, peut-être un peu moins que si on s’allonge directement dans l’herbe mais après tout on parle bien de rester assis cette fois.

Et c’est le concept signé Elliot Gorham de Noddy Boffin qui a retenu mon attention, un concept qui reprend les codes du jardin et de la chaise, innovation et modernité réuni pour créer un nouveau petit espace de verdure.

Evidemment un tel concept est tout d’abord génial sur le point visuel, et si l’élégance ne fait pas défaut à  cette chaise, c’est que celle-ci a su garder le meilleur de ses congénères en s’inspirant de trois styles de sièges différents (Chesterfield, wingback and Queen Anne)

Ces trois styles sont d’ailleurs bien visibles dans cette création.

Une réussite quand on sait que le but premier était de rendre plus confortable l’assise au sol (sur l’herbe), le petit lit de gazon rendra donc bien agréable le petit instant de pause que vous prendrez sur la chaise.

Le siège est suffisamment grand pour être utilisé en position couchée, totalement ergonomique, il sera très confortable.

Coté entretient, tout est aussi très bien pensé puisque l’espace pour planté a été conçu pour disposer d’une profondeur suffisante pour y planter le gazon.

Et pas d’inquiétude, tout a été pensé pour soutenir à  la fois les occupants, le gazon et la terre.

Un concept à  découvrir en détails sur http://www.noddyboffin.com


Fast Forward Holophonics