J’allais vous dire que dès les premières notes on se laisse entrainer par la voie envoutante d’Elizabeth Kontomanou sur le titre Siren Song (le premier de l’album) qui est aussi le nom de l’album, mais c’est déjà bien avant que l’on est séduit!
En effet même si on est fan de téléchargement, parfois plus pratique pour certains d’entre vous, cet album ressemble plus à une version collector qu’à un simple cd avec boitier plastique, un album qui vous séduira aussi même si il existe aussi en version numérique.
Un album qui donne envie, envie de l’ouvrir, envie de feuilleter le livret qui fait partie intégrante de la pochette pour y découvrir des photos de l’Orchestre National de Lorraine à l’Arsenal de Metz là où a été enregistré cet album live, des photos, des infos sur l’Orchestre et sur ce lieu magique qu’est l’Arsenal de Metz.
On s’approche de la musique après les photos en touchant le CD lui même, un CD façon vynile, non pas par le rendu photo, mais bien par la texture!
Je reviens donc à la musique à proprement parler, une voie envoutante, des instants de musique et d’émotions subliment, sans doute assez rare pour que cet album reste dans les annales.
Elizabeth Kontomanou se replonge dans les grands standards qui donnèrent au jazz toutes ses lettres de noblesse.
Tel un écrin, la section rythmique porte et magnifie La voix envoûtante de la » grande dame » du jazz.
47 minutes de pur bonheur!
Les titres qu’elle interprète:
1. Siren Song
2. A Flower Is a Lovesome Thing
3. Come Sunday
4. At Last
5. Summer
6. A time for Love
7. Dreams of gold (are Dreams for You)
8. Farewell
9. I Put a Spell on You
Siren Song, dispo chez Amazon, un album Plus Loin Music
Retrouvez là en concert le 28/11 – Festival Jazz au fil de l’Oise, Grouchy, et le 04/12 – Martinique Jazz Festival.