Electree, arbre solaire chargeur d’appareils mobiles

  • 2
    Partages

Un arbre capte la lumière du soleil, et on sait que l’énergie solaire est utilisable, pourquoi ne pas utiliser les arbres pour l’énergie dont nous avons besoin?

Oui mais à  l’intérieur il n’est pas très simple de faire pousser un arbre, pire encore il n’est pas possible de recharger nos appareils en les branchant sur un arbre, enfin jusqu’à  présent.

Car avec Electree qui est un arbre miniature composé de 27 panneaux solaires qui captent l’énergie du soleil et qui la stocke dans une batterie de 13500mAh qui se cache dans le socle de l’arbre, cela devient possible.

De l’arbre naturel à  Electree il n’y a qu’un pas que Vivien Muller a franchi.

La forme de cet arbre photovoltaique vient de son étude des fractales, c’est de cette façon qu’il nous propose une forme de base qui est répétée pour former l’arbre.

Pour l’intérieur, et surtout pour recharger de petits appareils mobiles il faut avoir à  disposition un arbre miniature donc un bonsaï.

Il faut à  Electree moins de 36 heures d’ensoleillement pour recharger totalement la batterie, ensuite à  vous de brancher vos téléphone portable, lecteur MP3 ou autre console de jeux portable via le port USB.

La capacité de charge de Electree est suffisante puisque les batteries des appareils mobiles sont beaucoup plus petite, par exemple celle d’un téléphone portable peut aller jusqu’à  1800 mAh en moyenne, Electree n’est donc jamais totalement vide !

C’est sans doute le chargeur le plus fun qui existe, un chargeur solaire qui nous ramène un peu de nature à  l’intérieur, sans doute l’arbre de l’avenir !

Chaque module constituant l’Electree pouvant tourner librement par rapport aux autres, chacun peut alors créer un nombre de formes illimités avec son bonsaï solaire.


Fast Forward Holophonics

  • 2
    Partages
  • 2
    Partages