Edi, la lampe organisateur de bureau


Les luminaires sont tellement nombreux qu’il est assez simple de trouver celui qui conviendra le mieux dans la décoration, on aime leurs formes, leurs couleurs et surtout les matériaux utilisés pour leur conception!

Mais ce que l’on apprécie par dessus tout c’est la variété des possibilités qu’offrent certains luminaires!

Il y a ceux qui se mettent en valeur et qui diffusent doucement leur luminosité, et il y a ceux qui semblent laisser une place plus grande à  la source lumineuse en mettant en avant l’ampoule, on préférera dans ce dernier cas des ampoules conçues pour être belles même éteintes comme celle de la lampe aurora que l’on aime beaucoup ou encore des ampoules plus imposantes mais classique comme cette ampoule ronde qui se posera facilement sur bien des luminaires que l’on présente sur hebdoblog pour peu évidemment qu’ils soient compatibles E27, un détail peut-être, mais qui a son importance lorsque l’on désire changer facilement d’ampoule avec un modèle aussi courant (même si ce n’est pas insurmontable de trouver des modèles très particuliers aujourd’hui qui d’ailleurs donnent parfois du charme et des formes particulières aux luminaires).

lampe1

Et voici donc un autre luminaire conçu par Tommaso Bistacchi que je trouve très intéressant pour prendre place sur un bureau puisque celui-ci permet aussi d’accueillir des stylos & crayons ou encore du courrier ou même des cartes de visites.

Une très belle lampe qui de par sa structure se place sur un bureau presque en tant que sculpture et pas simplement un objet ayant une fonction unique, la partie permettant de soutenir l’ampoule est métallique, elle se placera dans les différentes fentes de la pièce de bois pour prendre des positions différentes et met en avant l’ampoule comme on le disait plus haut.

Pour l’ampoule, il faudra tout de même réfléchir à  la façon d’utiliser ce type de luminaire, car si la lumière est orientée directement vers vous il faudra penser à  réduire la puissance pour ne pas être ébloui.

C’est une de nos lampes favorites et cela pour plusieurs raisons, les matériaux utilisés (acier laqué et noyer) mais aussi de par ses fonctions multiples qui lui donne encore plus d’intérêt!

Notre coup de coeur allant évidemment à  la possibilité de changer l’orientation de l’éclairage en modifiant la position du support d’ampoule.

Cette lampe existe dans différents coloris, elle n’est pas nouvelle, mais elle nous prouve une fois encore qu’un objet bien conçu résiste au temps en ayant toujours beaucoup d’attrait!

edi retro


Fast Forward Holophonics