Ecouter une cravate avec un walkman?


Si vous aimez la musique, vous aimez sans doute les instruments et tous les autres moyens permettant de jouer ou réaliser du son.

Si les instruments classiques sont assez courants dans le monde de la musique, il arrive que l’on croise des instruments originaux, ou parfois même des techniques assez loufoques.

C’est sans doute une des idées les plus étonnante que j’ai croisé, écouter le son produit par une cravate avec l’aide d’un walkman.

cravate-recyclage-casette50

Certes il faut un minimum de bricolage sur votre walkman, un modèle de récupération étant préférable, et le plus important le modèle de la cravate!

Oui je sais on réduit vraiment les possibilités, mais après tout écouter une symphonie de cravates ce n’est pas donné à  tous!

Mais j’ai envie de dire quand on aime « la musique » on ne compte pas!

Pour réaliser cette fabuleuse expérience sonore, vous aurez donc besoin d’une cravate un peu spéciale fabriqué à  partir de casettes audios (50%), elle sont fabriquées par sonic fabric.

Vous trouverez ces cravates dans cette boutique (au prix de 90$, je vous laisse faire la conversion).

Le résultat est là , en vidéo. Je ne sais pas à  quoi vous fait penser ce son, mais j’ai plus l’impression d’entendre un poste ayant avalé une cassette audio de travers qu’une symphonie de beethoven (en même temps, je n’ai rien promis de tel).

Les cravates et la musique il fallait y penser, ils l’ont fait!

Je suis toujours assez fan de ce genre de sonorité qui me ramène quelques années en arrière quand ces sons étaient synonymes trop souvent de destruction de cassettes, quoique parfois un petit rembobinage manuel suffisait pour redonner vie à  la cassette mais pas à  la musique qu’elle contenait.

PS: La cravate est disponible en trois coloris, à  vous de choisir. Je sais c’est pas super important surtout si l’utilité de la cravate se limite au test!

PS2: Pouer le walkman, vous le trouverez un peu partout, web, brocante, poubelle ou tiroir non ouvert depuis 15 ans.


Soutenir Framasoft