Ecosia.org la recherche écolo pour la journée de la terre?


A l’occasion de la journée de la terre, vous pouvez faire un petit geste au moins aujourd’hui (puisque c’est la journée de la terre).

Sur écosia qui est un moteur de recherche, chaque recherche permet de sauver 2 m² de forêt tropicale, et oui c’est trop beau la vie, écosia a déjà  protégé 63.951.615 m².

Voici une vidéo de présentation d’écosia:

Ecosia: Le moteur de recherche écologique from in60seconds on Vimeo.

Ecosia est donc un moteur de recherche écologique qui reverse au moins 80% de ses recettes à  un projet de protection de la forêt amazonienne mis en place par le WWF.

Les utilisateurs d’Ecosia peuvent sauver 2 m² de forêt amazonienne à  chaque recherche et ce sans mettre la main à  la poche, autant dire que l’on aurait presque envie de chercher juste pour sauver la forêt!

Je vous invite à  le découvrir, car après tout l’utiliser même de temps en temps, vous permettra de sauvegarder la forêt qui chaque année perd de la surface, chaque année une superficie de forêt amazonienne plus grande que celle du Royaume-Uni est brûlée ou abattue. De plus, la déforestation de la forêt amazonienne est la plus importante source d’émissions de Co2 au monde (20% des émissions mondiales de Co2).

Un moteur de recherche écolo, c’est beau 😉

ecosia.org


Fast Forward Holophonics