Eclairage en grès


Aujourd’hui on vous propose de découvrir une collection de luminaires, mais une collection assez différente de ce que l’on vous présente habituellement puisque aujourd’hui c’est du grés qui est utilisé!

Une collection influencée par la philosophie japonaise Wabi-Sabi, et il faut bien l’avouer, l’esthétique de ces luminaires est plutôt exceptionnelle.

Ces luminaires signés Adam Cornish design ont été conçu lors d’une de ces visites à  un artiste local à  l’occasion d’un autre projet incluant lui aussi le travail de l’argile à  la main.

Un travail fait main qui laisse des traces sur les objets finaux, de belles marques un peu à  la façon d’une signature.

Pourtant, ces traces de mains sont souvent effacées pour laisser place à  une relative perfection pour un rendu totalement lisse, trop parfois.

Heureusement pour nous, cette fois ce travail à  la main est bien visible, chacun de ces luminaires est entièrement réalisé à  la main en utilisant des ressources naturelles!

Le résultat c’est un rendu très intéressant fait d’ondulations et de rainures, et là  la signature de l’artiste reste bien visible.

Les luminaires sont ensuite séchés à  l’air de façon naturelle! Quand aux couleurs différentes, elles sont tout simplement obtenues en utilisant des matériaux naturels venant de différentes sources.

Un autre petit détail est très important puisque chaque partie de ces luminaires pourront être démontées pour qu’en fin de vie l’empreinte environnementale soit réduite.

Il existe plusieurs dimensions qui pourront varier un petit peu du fait d’un travail fait main:
Petit: Ø 150mm x 250mm Medium: 220 mm Ø x 250 mm Large: 330 mm Ø x 250mm

Voici un aperçu de cet éclairage en grès que vous pourrez découvrir sur http://www.adamcornish.com/

stoneware_1_thumb


Fast Forward Holophonics