Easy, lampe, tabouret et lampadaire


La simplicité, la transparence, la discrétion, voici ce que l’on attend aujourd’hui de la décoration du mobilier, des objets.

Ici c’est une lampe de table que nous propose le designer Giorgio Bonaguro, et si je parle de transparence il faut entendre intégration parfaite dans l’environnement, il n’est évidemment pas question de rendre tous les objets invisibles ou presque même si parfois cela peut leur donner un charme tout particulier.

Quand on objet se calque parfaitement dans son environnement il devient beaucoup plus agréable, à  regarder et certainement à  utiliser quand c’est le cas d’une lampe comme ici.

 » Easy  » que l’on pourrait traduire par  » simple « , simple comme une structure à  deux parties seulement, mais même avec si peu d’élément, un bras disposant de la source de lumière et une base qui maintiendra le bras on est en présence d’un objet plus complexe que ce qu’on peut l’imaginer ou peut-être l’observer.

Le bras est solidement inséré dans le piètement de la lampe, et si il tient bien il est très simple à  emboîter d’où le nom de la lampe.

Une lampe respectueuse de l’environnement, réalisé à  partir de bois pour le bras et avec un matériau composite (marbre et résine) pour le piètement.

La source lumineuse fonctionne avec un éclairage LED qui permet de modifier l’intensité lumineuse selon que l’on souhaite utiliser la lampe pour lire ou pour créer un éclairage d’ambiance.

Sur le même concept on trouve aussi un lampadaire et un tabouret toujours en deux parties (un pied et un bras/dossier).

A découvrir sur le site de Giorgio Bonaguro





Images de ph. Andrea Basile 

Soutenir Framasoft