Du store au mobilier – El Nebot del persianer


El Nebot del persianer s’est penché sur le recyclage pour une série de meuble.

Un concept vraiment captivant qui permet comme pour tous les projets de ce type de donner une seconde vie à  des objets ou des matériaux.

Ce sont donc plusieurs meubles qui ont été imaginés par le studio qui a mis en scène dans les différentes créations les stores devenus inutiles.

Ces créations ont été présentées au Salon International du Meuble de Valence.

Tilu – Lampe

Tilu est constitué de plusieurs parties, une lampe, un étage de suspension et une lampe posée.

En suspension ou en lampadaire, c’est à  vous de voir comment vous pourriez l’utiliser.

Ici les stores sont utilisés pour créer l’abat jour de la lampe, et il faut bien avouer que l’on obtient un éclairage très chaleureux.



Adela – Lampe et rangement

Adela est un peu plus qu’une simple lampe.

Une suspension qui en plus d’éclairer votre environnement vous permettra de ranger quelques objets, du téléphone portable aux clefs en passant par des petits accessoires de travail (stylo, crayons…).

Une lampe qui servira aussi à  stocker vos travaux/dessins au format A4 dans les interstices du store qui est ici réutilisé en tant que « fermeture » du compartiment.



Maru – Table fonctionnelle

Maru est une table, mais une table à  la fois belle et fonctionnelle.

Ici le store est utilisé en tant que stockage, pour des objets, des livres ou des revues par exemple.

L’idée est d’avoir un espace de travail propre et bien rangé, le plateau pourra aussi laisser place à  l’espace de rangement si la situation l’exige.

Cette table qui est une des plus belles créations est en chêne massif naturel recouvert d’huiles naturelles à  base de résines végétales, entièrement écologique.



Je vous invite à  découvrir plus en détails et à  travers plus de photos toutes ces créations sur www.elnebotdelpersianer.com

El nebot del persianer from El nebot del persianer on Vimeo.


Fast Forward Holophonics