Dreamtime – réveil à  eau


Quoi de plus représentatif pour le temps que le goutte à  goutte, de l’eau qui s’écoule lentement en prenant son temps, sans bruit ou presque.

Les réveils classiques ont le mérite de nous sortir du lit, mais avec tous les inconvénients qui vont bien: Un réveil brutal, et surtout une nuit au rythme du tic tac qui se fait de plus en plus présent au fil de la nuit qui elle est de plus en plus silencieuse.

Alors voilà , une nuit on fait un rêve, celui de se réveiller en douceur tous les matins après une nuit aussi calme que possible.

Vera Wiedermann est partie d’un constat simple, nos journées sont toujours très bien rythmées, et pour tenir la cadence il faut un bon sommeil.

En créant ce réveil qui fonctionne avec de l’eau, elle mise sur l’amélioration de la durée de notre sommeil, car l’eau fera moins de bruit que le tic tac d’une horloge ou d’un réveil.

Ici ce sont les gouttes d’eau qui en tombant rendront le verre plus léger qui en remontant fera chuter le marteau qui viendra rebondir sur les bols créant ainsi une douce note qui pourra nous réveiller sans sursaut!

Un bon réveil annonce déjà  une bonne journée.
Il y a aussi un autre avantage à  ce réveil, les économies d’énergie puisque l’eau pourra servir plusieurs nuits, sinon vous arroserez vos fleurs qui viennent elles aussi enchanter vos journées…

Voici en image et en vidéo « Dreamtime »:



Soutenir Framasoft