Drawing Apparatus, de la musique au dessin


Les projets artistiques sont parfois étonnants, on peut même s’interroger sur l’utilité, mais les expérienceS sont elles obligatoirement utiles pour être intéressantes?

Non, et heureusement j’ai envie de dire car parfois on fait de belles découvertes et on arrive à  de très beaux résultats.

Ici l’idée est de jouer avec des appareils domestiques et plus précisément des platine vinyle qui se mettent à  dessiner.

Robert Howsare a eu l’idée de créer une collection de posters hors du commun puisque créés à  l’aide d’une machine à  dessin.

Un système finalement très simple, mais surtout très efficace qui est constitué de deux bras articulés en bois, chacun relié à  une platine.

Tant la vitesse que la longueur du bras peuvent faire varier le résultat sur le papier.

On se retrouve alors en présence d’une ligne qui créée un dessin unique.

L’idée de départ est certainement une réussite puisque le but est de créer des dessins avec des objets domestiques, on est certes assez loin de la machine révolutionnaire, mais le design ne se résume pas à  la création de concepts complexes!

Comme quoi la musique et les arts graphiques ne sont pas si éloignés que ça et peuvent être complémentaire pour un projet commun:

Ce projet devrait vous rappeler de bons moments de dessin dans votre enfance avec la célèbre machine à  dessin équipée d’une multitude de roues et autres bras ainsi que d’une manivelle pour créer des dessins toujours uniques.

Plus d’infos sur http://roberthowsare.com

Soutenir Framasoft