Dos Au Mur, le site de la SPA pour homme!


EDIT: si je laisse mon premier article en ligne ci-dessous, je tiens après avoir croisé de nombreuses autres informations à  apporter quelques précisions:

Cette campagne de publicité pour un site d’information (qui n’en est pas un) est en fait clairement destinée à  promouvoir des traitements proposées par un laboratoire.

On notera au passage qu’une bonne campagne de publicité financée par les malades indirectement à  travers la facture d’un produit exorbitant c’est à  la limite admissible, évidemment les médecins qui participent à  ce genre de campagne (retrouverez dans les témoignages sur ce site à  but publicitaire) semble s’être illustré dans d’autres campagne concernant des médicament controversés.

N’étant pas un scientifique je ne peux ni affirmer que les traitements ventés sont bénéfiques ou dangereux, mais le site étant un site publicitaire maquillé en site de sensibilisation, on peut douter du message que veut faire passer franck leboeuf, nous prendrait on pour des vaches à  lait?

Je vous incite enfin à  visiter les autres liens présents dans les commentaires, c’est très instructif!

http://formindep.org/Franck-Leboeuf-nouveau-visiteur
http://www.rhumatologie.asso.fr/04-Rhumatismes/grandes-maladies/0E-dossier-spondylarthrite/F16_biotherapies.asp

L’article première version:(comme quoi avec plus d’information le point de vue peut radicalement changer).

La SPA c’est la spondylarthrite ankylosante (rien à  voir avec les animaux), une maladie rhumatologique inflammatoire chronique qui affecte environ 0.11% de la population française!

Avec un nom aussi barbare on pourrait croire que cette maladie n’est pas sympathique, et pourtant elle peut vous tenir compagnie à  longueur de journée, trop gentille même si parfois un peu trop collante 😉

Mais rassurez vous, avec le temps elle devient attachante et on se marre bien en sa compagnie.

Si je vous en parle aujourd’hui c’est surtout pour aider ceux qui seraient les heureux hôtes de cette maladie à  trouver des infos utiles.

Si aujourd’hui on ne sait pas vraiment d’où elle débarque, on sait toutefois la détecter à  l’aider d’un gène, le HLA B27 (un des facteurs génétique impliqué), certes il y a sans doute d’autres facteurs environnementaux qui sont impliqués reste à  savoir lesquels.

Si je vous en parle aujourd’hui c’est qu’il faut très longtemps aux médecins pour le diagnostiquer, environ 5 à  11 ans après les premiers symptômes (heureusement il y a des médecins compétents 😀 )

Pour les symptômes particulier je vais vous renvoyer vers le site Dos Au mur (dosaumur.com) qui est assez bien fait et surtout très simple.

Alors si vous avez des douleurs suspectes au dos par exemple cliquez sur dosaumur.com😉

Le mieux étant d’en parler avec un médecin qui lui pourra toujours vous guider, l’essentiel étant que ce site informe très bien!

Petit message personnel à  l’attention des laboratoires créateurs de traitement AINS (pour lutter contre la spondylarthrite ankylosante) je ne suis pas certains que toutes les recherches effectuées justifient la totalité des tarifs clairement exorbitants des traitements aussi efficaces soient ils (car ils sont très efficaces) alors sans doute une petite explications serait bien utile.

J’imagine que le nom du site a été trouvé par des gens qui doivent bien se marrer en voyant les heureux pocesseurs de la spondylarthrite ankylosante trop plié pour ne plus pouvoir toucher le mur (avec le dos 😉 ).


Fast Forward Holophonics