Donner du pouvoir aux objets, ce n’est pas trop fatiguant?


Il semble que dans quelques temps il soit possible via des puces RFID de donner du pouvoir aux objets, mais là  je me dis que c’est quand même assez limité comme concept.

Quel est par exemple l’intérêt de coller une puce RFID sur une dossier (même si c’est un exemple) qui lorsqu’il approchera le MIR:ROR ouvrira un fichier bureautique?

A priori aucun intérêt sauf celui de faire un peu de sport, se lever pour aller chercher le dossier en question au fond du placard alors qu’il aurait été plus simple d’ouvrir directement le fichier sur l’ordinateur.

Ensuite pourquoi pas, il y a certainement des applications utiles à  ce genre d’innovation, mais honnêtement je trouve le concept assez limité aujourd’hui.

Allumer sa radio lorsque l’on approche la tasse de café c’est cool, mais lorsque j’allume mon micro il lance tout seul ma radio préférée si je le lui demande.

Je ne suis donc pas fermé à  ce genre d’innovation, mais il faudra quand même qu’il y ait un réel intérêt à  l’utiliser, plus qu’allumer une radio ou ouvrir un fichier, car si pour chaque action sur l’ordinateur il faut un objet, je finirais par déménager dans mon placard, ça sera bien moins fatiguant que de se lever à  chaque fois.

Pour en savoir plus sur cette innovation qui nous intéressera peut-être trés bientôt, rendez vous sur nowhereelse.fr

Le site officiel de Mirror


Fast Forward Holophonics