DIVERSIDAD, le projet musical en 8 langues


20 artistes, 12 pays et 8 langues pour un album qui se révèle une expérience intéressante!

The eXperience nous promène en 4 minutes aux quatre coins de l’Europe en nous faisant découvrir des sonorités familières (Français ou anglais) ou en nous étonnant avec le bosniaque ou le croate par exemple!

Ce projet européen est né de la rencontre Diversidad une rencontre de 20 artistes de 12 pays européens qui se sont réunis en studio pendant 10 jours, que de chiffres!

Le résultat ce travail c’est un album de 14 titres qui incarnent l’esprit des cultures urbaines de l’Europe d’aujourd’hui.

Coté français du projet on retrouve Cut Killer, Orelsan, et Spike Miller à  la production.

Le projet semble vouloir dépasser les barrières de la langue et les stéréotypes culturels, l’ambition étant de devenir un tremplin vers l’échange et l’unification des différentes scènes de musique urbaine en Europe.

Seul bug dans l’envie de dépasser les barrières de la langue, le site officiel qui n’est pas présenté dans les 8 langues représentées dans le projet Diversidad mais en anglais seulement, on espère que ce n’est pas un signe nous demandant en musique de tous parler anglais ;-), et d’ici la sortie de l’album ce projet européen aura peut-être le temps de dépasser vraiment la barrière des langues.

En tant que producteur exécutif du projet, avec le français Spike Miller, c’est le rappeur allemand Curse a supervisé l’enregistrement.

Voici le clip « The Experience » premier extrait de cet album.

L’album débarque dans toutes les langues le 14 février 2011.

Quelques photos dont un trombinoscope:


One thought on “DIVERSIDAD, le projet musical en 8 langues”

Laisser un commentaire