Dia, le puzzle calendrier


Dia, le mot portugais pour dire « Jour » est un concept de calendrier créer par le designer Goncalo Campos.

On est très fan de ce qui permet d’afficher le temps, aussi bien les montres, que les horloges et pendules ou encore les calendriers.

Et cette fois je dois dire que c’est d’une originalité toute particulière, car le temps qui passe se compose en général de petite pièce dans lesquelles on vient ranger tous nos instants de vie, à  la façon d’un puzzle.

Et justement c’est un puzzle que nous propose le designer.

Un calendrier qui plutôt que de s’effeuiller et de disparaître avec le temps à  décidé au contraire de prendre vie au fil de l’année qui passe, de quoi appréhender le temps autrement, peut-être de façon plus intuitive qu’avec un simple carré de carton sur lequel serait affichée une année.

Un peu comme un tableau sur lequel vous pourriez dessiner, ce puzzle aux pièces « libre » formera au fil de l’année un motif, celui de votre choix!

366 pièces (pour l’utiliser aussi les années bissextiles) composent se puzzle, chaque pièce est marqué d’un jour et du mois qu’elle représente, un puzzle calendrier perpétuel qui sera donc là  à  chaque instant, chaque jour, chaque année.

C’est une idée très originale d’afficher le temps et de décorer en même temps un espace de vie, à  chaque année son motif, à  chaque instant un dessin et un tableau évolutif.

Si vous voulez en savoir plus, c’est sur www.goncalocampos.com et en photo ci-dessous:







Fast Forward Holophonics