Deux montres à  l’heure de la floriographie


Les fleurs sont aussi le reflet du temps, elles grandissent, s’ouvre, se ferme au fil des saisons, des journées ou du temps tout simplement.

Voici deux montres étonnantes signée par Mister Jones Watches, deux modèles pour femmes qui s’inspire de la floriographie, l’idée étant de donner une signification aux différentes fleurs.

Ce système était utilisé pour envoyer des messages secrets, l’idée étant évidemment qu’il soit visible uniquement par ceux qui savaient interpréter le code.

Ici la montre affiche une image abstraite qui se base sur différentes fleurs, et lorsque les disques tournent, l’image s’aligne et créait ou pas une fleur dont vous retrouverez la signification au dos de la montre.


Le premier modèle (bleu) s’inspire de la fleur d’arbousiers.

Le repens Epigaea, ou fleur de mai, est originaire de l’Amérique du Nord. Il produit de petites fleurs parfumées qui apparaissent fortement en Avril, et si on traduit son message cela donne en termes floriographique « vous êtes la seule personne que j’aime. »


Le second modèle (rouge) s’inspire de la fleur de cerisier que l’on retrouve au printemps au Japon, ici le message est aussi très intéressant « rappelez-vous, la vie est courte »

Deux modèles de montres au design très sympathique, que vous ayez un message à  passer à  l’amour de votre vie, ou simplement une montre à  offrit à  une amatrice de fleurs, deux modèles à  découvrir sur le site officiel de Mr Jones Watches, d’autres modèles à  découvrir sur Timefy


Fast Forward Holophonics