Deux écrans LCD pour les appareils photos Samsung ST500 ET ST550


On se demande souvent pourquoi la photographe n’est jamais sur la photo, sans doute est il trop occupé à  appuyer sur le déclencheur, même si il est possible d’utiliser une tempo pour arriver en courant sur la photo ce n’est pas le top!

samsung-st500-st550

Samsung a annoncé aujourd’hui le lancement des appareils photo compacts ST500 et
ST550, dotés de deux écrans LCD, à  l’avant et à  l’arrière!

L’écran situé à  l’avant de l’appareil permet de prendre des photos, que l’on soit devant ou derrière l’appareil.

En face avant c’est un écran LCD de 1,5” (3,8cm) qui vous permettra de vous voir, l’écran principal à  l’arrière est tactile 3,5 » (8,9cm) et possède une résolution de 1152K. Cet écran tactile est avec retour de vibration ce qui peut faciliter l’utilisation en confirmant les gestes.

Du coté du Capteur CCD c’est 12,2 mégapixels couplé à  un objectif Schneider-KREUZNACH grand angle de 27 mm, associé à  un zoom optique 4,6x.

Un appareil à  tester d’urgence si vous êtes un grand fan de réseau social, il semble bien que ce soit sous leurs influences que cet appareil a vue le jour, toujours plus de photos des utilisateurs envahissent les réseaux, il était donc bien normal de trouver un appareil capable de faire facilement un autoportrait voir de tenir l’appareil au bout du bras pour que même le photographe soit présent sur la photo.

L’appareil dispose aussi d’une fonction qui sera intéressante si vous avez des enfants, le mode  » enfant «  qui va afficher sur l’écran frontal une animation pour capter leur attention afin qu’il regarde l’appareil.

Coté sourire toujours présent sur la photo, l’option est là  puisque l’écran frontal indiquera même quand il faut sourire.

Samsung n’a pas oublié le compte à  rebours pour les photos de groupes prises avec le minuteur, cela permettra à  chacun de savoir quand la photo sera prise.

Le ST500 et le ST550 permettent aussi de filmer des vidéos HD avec une résolution de 1280×720 pixels à  30 images par seconde.

Ces deux modèles seront disponibles en septembre, le ST500 à  299 € et le ST550 à  349 €.


Fast Forward Holophonics