Des bugs chez Microsoft? Non jamais!


bug-msn

Aujourd’hui pour installer des logiciels il faut très souvent installer une autre application qui va faire l’installation, mais parfois cette application ne veut pas s’installer.

Ce soir après la réinstallation d’un ordinateur d’une connaissance, il me demande d’installer windows live messenger (en me disant msn).

J’ouvre donc le seul navigateur encore installé « fraichement » sur son ordinateur mis à  jour avec windows update, et cela après qu’il n’y ait plus aucune mise à  jour prioritaire a faire, le bien nommé Microsoft internet explorer 8.

On va sur le site de windowslivemessenger, et on décide de télécharger en cliquant sur le beau bouton vert (téléchargez messenger 2009 pour la première fois).

Premier essai, ça ne fonctionne pas, on tente donc une mise à  jour (bouton orange) idem, ça ne fonctionne pas!

Le plus rigolo dans l’histoire c’est le message d’erreur qui nous dit que l’application téléchargée sur un site de microsoft depuis un ordinateur installé avec microsoft windows xp et avec microsoft internet explorer 8 n’est pas valide win32… (agrandir l’image plus haut).

Dans le doute et après quelques expérience aussi marrantes, je décide d’installer un autre navigateur, au hasard, firefox (la dernière version avec moins de bug que la première 3.5).

Et là , bizarrement l’installation fonctionne, le fichier téléchargé sur le même site est bel et bien valide win32 et s’exécute.

Tout cela pour dire qu’il serait préférable d’obliger Microsoft à  installer plusieurs navigateurs dans le prochain OS, cela évitera des sueurs froides aux utilisateurs sans trop de connaissances, comment pourrait t’on deviner qu’il n’est pas toujours possible de télécharger un fichier depuis un site de microsoft avec un navigateur de microsoft pour l’installer sur un OS de microsoft.

Rassurez vous, cet utilisateur a été sauvé, il a windows live messenger (msn).


Fast Forward Holophonics