Des autruches nous proposent de prendre les transports publics


autruche
photo nijaba
On va revenir sur les autruches, mais vous allez voir c’est une source sure, passons pour le moment à  l’essentiel les transports publics pour bougez autrement avec la journée du transport public!

Mais quel transports publics? Ah oui ceux qui n’existent pas encore…

Demain comme tous les jours je prendrais ma voiture pour aller à  50 km de là , au boulot!

Donc pour la journée des transports publics c’est raté! Remarque si un voisin ou un gars du coin me demande de le déposer sur Toulouse, je le ferais avec plaisir pour transformer ma voiture en mini bus.

Les autruches sont en fait cachées « la tête dans le sol » derrière les politiques qui pensent sans doute qu’il y a un métro qui fait le tour de France des villes et villages, idem pour le réseau de bus qui est parfois inutile tellement les horaires sont exotiques, réseau trop souvent inexistant. Vous ne pouvez pas les rater les autruches, elles sont au ministère de l’environnement et dans certains associations « hélico » (pour prendre des photos vue du ciel).

C’est à  ce moment là  que je vous confirme que la taxe carbone ne fera jamais changer les mentalités (j’ai pas besoin de ça, j’attends simplement l’arrivée des transports), si il faut être idiot pour prendre une voiture alors qu’elle est garée à  coté d’un arrêt de bus ou d’une bouche de métro (idem à  l’arrivée), il faut bien comprendre que par l’absence de transport en communs (qui existaient avant l’avènement de la rentabilité maximum dans les sociétés de transports) on force les automobilistes à  appuyer sur le champignon tous les matins et tous les soirs pour un trajet domicile/boulot!

Comme toujours, si vous avez une solution à  me proposer, une solution qui me permette de me rendre au boulot sans prendre mon véhicule, si vous préférez financer le fait que je reste chez moi jusqu’à  la fin de mes jours (pour éviter la pollution causée par mon véhicule), ou si vous m’offrez un job à  proximité (toujours pour laisser la voiture au garage) je suis preneur!

Mais voilà , on le sait tous, la politique de l’autruche que pratiquent certains écologistes et beaucoup de politiques n’amènera jamais à  rien, dans un mur sans doute et encore si ce mur est vert ce sera le moindre mal.

Les taxes ne régleront jamais rien (les fumeurs fument encore, les gens font toujours le plein de carburant, et la tva n’empêche personne de bouffer sauf dans les resto ou des voleurs la laissent à  19.6%).

Alors demain, pour bouger autrement je sauterais sur mon siège tout le long du trajet, c’est idiot mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.

Enfin, si vous avez le choix, vous pouvez toujours vous rendre sur deux sites inutiles pour vous (puisque vous prenez déjà  les transports publics pour avoir bonne conscience):

http://www.bougezautrement.gouv.fr/bougezautrement/

http://www.journeedutransportpublic.fr/

Enfin, au moins l’autruche n’est pas une espèce qui disparaitra rapidement, elle à  de beaux jours devant elle.

PS: Je pourrais prendre les transports en communs en polluant autant, extrait du site bougez autrement:

Derrière le terme d’intermodalité se cache une multitude de solutions pratiques qui permettent d’aborder les trajets domicile/travail sous un angle différent. Il s’agit de la combinaison de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement en lieu et place du  » tout automobile « . Par exemple :

– Vélo + transports publics
– Voiture + parking relais + transports publics
– Voiture + parking + vélostation
– TER (ou RER) + tramway (ou métro) L’intermodalité permet des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Dans mon cas ce serait « Voiture, Parking, TER, Métro, Bus, Marche à  pied, sauf que pour me rendre à  la gare il faut partir soit à  contresens, soit faire 70% du trajet (remarque c’est toujours 30% de pollution en moins pour la planète).

J’attends donc avec impatience le retour d’une ligne de bus régulière pour enfin laisser ma voiture tranquille!


Fast Forward Holophonics