Denim Lounge


Acier, composite, et denim recyclé.

Trois matériaux pour créer « Denim Lounge », une chaise plutôt inhabituelle qui entrera dans le mobilier « Eco design » je pense puisque fabriquée à  partir de matériaux recyclé (denim) qui est lié avec une résine écologique.

La forme de la chaise est assez intriguante au premier coup d’oeil, on peut même se demander dans quel sens elle s’utilise, mais une fois la surprise passée on est en présence d’une chaise insolite mais confortable.

Topher Gent (designer) a entendu parlé de ces éco-résines, un matériau composite qui a de l’avenir si on se tourne vers une pratique durable pour la création d’objet ou mobilier.

Dans le mode « Eco » il y a aussi le « local » et Topher Gent a trouvé une entreprise locale qui produit une résine époxy à  base de soja.

Il a aussi exploré le denim recyclé, et il faut bien avouer que l’aspect comme la qualité du matériau semble au rendez-vous.

Au final, on est en présence d’une chaise qui a déjà  vécu, l’acier étant lui aussi recyclable à  l’envie pour créer de nouveaux objets (c’est sans doute le cas ici) et le Jean a lui aussi vécu avant de se transformer pour devenir l’assise d’une chaise.

Un travail intéressant qui permet d’explorer différents aspects de l’éco design, avec des matériaux nouveaux ou recyclés.



Plus d’infos: http://portfolio.tophergent.com


Fast Forward Holophonics