DEMI LAMP, le verre soufflé en lumière


Voici une lampe qui a beaucoup plus d’ambition que de devenir un simple éclairage supplémentaire, la lampe DEMI imaginée par Vision Studio A & D de Mattias Stenberg est né d’une ambition toute simple qui est de mettre en valeur les qualités du verre soufflé à  la bouche, de quoi se rapprocher encore un peu plus d’un produit à  la fois artistique et grand public.

Cette lampe destinée à  être utilisée tous les jours, et c’est chez Design House Stockholm que cette lampe est produite.

Un design suédois façon « verre soufflé », toujours des lignes douces et discrètes mais un charme tout particulier, à  la fois une sculpture et un objet fonctionnel cette lampe pourra créer là  où vous la poserez une lumière ambiante chaude et agréable?

La lampe se compose de deux parties, chacune soufflée à  la main en suivant les méthodes traditionnelles, c’est dans la verrerie HUT VET de Boda en suède qu’elles voient le jour.

Pour relier les deux parties de verre, un anneau d’aluminium placé entre les deux.

Du coté de l’éclairage c’est un ensemble de diodes électroluminescentes orientées vers le centre de la lampe qui donne l’impression que le verra est en incandescence.

La forme symétrique de cette lampe n’est pas un hasard, l’idée était aussi de mettre en évidence aussi bien la couleur que la clarté du verre qui se retrouve ici au centre de toutes les attentions.

Cette lampe existe en deux tailles et quatre couleurs à  combiner, clear/clear, white/clear, green/clear, green/green
Le grand modèle a une diamètre de 15cm pour une hauteur de 35 cm, le petit modèle a la même diamètre de 15cm mais une hauteur de 22 cm.

Voici cette très belle lampe:


lampe-demi

lampe-demi2

lampe-demi3

lampe-demi4

lampe-demi5

lampe-demi6


Fast Forward Holophonics