Décoration extérieure, un livre vos projets d’aménagement extérieur à  découvrir.


La Décoration extérieure vient forcément en association avec la décoration intérieure, que ce soit un prolongement d’un univers que l’on s’est créé, ou tout simplement un dépaysement total, on peut toujours faire une belle association des deux.

Et justement je souhaitais vous présenter un très beau livre « Décoration extérieure » de Myriam Markiewicz c’est un livre principalement destiné aux professionnels de la décoration ou à  ceux qui s’y destinent (tant pour une reconversion que via des études) mais qui je pense intéressera aussi beaucoup ceux qui aiment décorer eux aussi leur jardin pour créer un réel espace de vie et de bien être.

Car si on aime se sentir bien à  l’extérieur, il est tout aussi agréable de passer quelques bons moments à  l’extérieur dans le jardin quand les vacances ne sont pas encore là , en rentrant chez soi ou pour de bons moments entre amis ou en famille.

DecorationExterieure

Ce bouquin très bien fait se dévore rapidement, et on se laisse prendre au jeu très vite en suivant quelques conseils avisés.

Un livre qui commence bien en abordant ce qu’il y a de plus important quand on se lance dans un domaine, l’histoire.

Et ici rien n’est laissé au hasard avec des références historiques et artistiques ainsi que des tendances majeures des années 60 à  nos jours.

Le jardin étant devenue un prolongement de l’habitation et presque une nouvelle pièce, la décoration est ici abordée sur le thème Inside/Outside.

Après l’histoire, la pratique avec toutes les étapes d’un chantier d’aménagement extérieur.

L’inspiration

Pour imaginer votre concept décoratif, ce chapitre aborde de nombreux points importants, la recherche d’inspiration pour voir ce qui vous plait, vos attentes en matières de couleurs et d’ambiance.
Que l’on est un grand ou petit jardin, un balcon ou une terrasse, tout est imaginable…

L’analyse

Ici on apprend à  prendre en compte l’environnement direct du terrain, sa situation et on liste les besoins, l’existant et on commence à  poser sur papier toutes les idées jusqu’au plan!

La construction du projet

C’est certainement la partie la plus sympa du livre, sous forme d’abécédaire est abordée la décoration au sens propre, avec de véritables idées pour faire du jardin un espace à  vivre très agréable.

De « A » comme accessoires à  « Z » comme Zoom sur quelques projets (pour votre inspiration), on découvre de nombreux objets, du mobilier, des matériaux, des jeux. On aime beaucoup le « L » comme lumière qui en plus de nous faire rêver pourra beaucoup nous inspirer.

Plus de 180 pages de conseils, d’idées, d’inspiration et de photos pour mettre en oeuvre ce métier de décoration Inside/outside.

Cet ouvrage très pédagogique s’utilise comme un livre d’inspiration, même si je vous conseille de le découvrir entièrement une fois, on l’utilise ensuite au hasard des pages.

 

Le sujet est très vaste et il est pourtant abordé en profondeur dans cet ouvrage avec des focus sur les points les plus importants!

On se laisse rapidement porter par les nombreux conseils, et la décoration intérieure fini par déborder à  l’extérieur, car tout est source d’inspiration dans une maison, de vos tableaux au mobilier, de vos objets déco à  votre imagination…

Un livre sortie aux éditions Eyrolles.


Soutenir Framasoft