Un déco VACHEment bien


L’inspiration on en parlait il y a quelques jours sur hebdoblog, elle vient de partout, et donc aussi du monde animal!

Aujourd’hui c’est le design « Vache » qui nous intéresse, au passage, vous pouvez toujours croiser quelques vaches de la Cow Parade dans Toulouse (si jamais vous passez par là ).

La vache peut faire son entrée sous de multiple forme à  l’intérieur d’une maison, photo déco, design peau de vache, ou tout simplement mobilier ou petits accessoires.

On va commencer par le plus visible, car si vous aimez les vaches et que vous avez l’esprit ouvert, vous allez adorer ce célèbre tabouret Tam Tam à  l’image d’une vache en costard/cravate. pas mal décalé comme visuel, c’est très sympa et ça mettra un peu d’humeuhhhour à  l’intérieur!

Le Tabouret Tam Tam Renoma Mythologie Vache de Branex Design est tout simplement génial vu de dessus:
design_vache_tabouret

Maintenant que l’on est bien assis sur notre tabouret Tam Tam, on peut passer aux choses sérieuses et ouvrir notre livre à  la page marqué par le très original Marque-page Tabi by Maison Martin Margiela de L’atelier d’exercices.

Un marque page hors du commun puisque en plus de la forme d’une semelle de Tabi (une chaussette japonaise séparant le gros orteil des autres doigts de pieds) ce marque page est réalisé en Cuir supérieur (collet pleine fleur), pour ce qui est du marquage il est doré et embossé. Un très beau marque page pour vos livres d’exceptions!
design_vache_marque-page

Une fois votre livre terminé, vous pourrez admirer bien rangé sur votre bibliothèque ce petit objet déco, une figurine animale représentant très simplement une vache, une forme totalement dépouillée qui va à  l’essentiel. Une petite figurine qui devrait vous rappeler ces petits objets que l’on pouvait fabriquer étant enfant à  partir de petits bouts de bois, des personnages ou même des accessoires de jeux pour s’amuser comme au théatre!

Il en existe plusieurs, mais voici la vache en hêtre massif, un édition numérotée du designer Jean-Sébastien Poncet pour ESà‰ (à‰dition Sous à‰tiquette)

design_vache_figurine

Cette petite figurine placée dans une bibliothèque le sera certainement dans celle imaginée par le designer Marcantonio Raimondi Malerba pour Seletti. Buffet Sending Animals « Vache » c’est effectivement un meuble de rangement que j’utiliserais plutôt en bibliothèque, juste pour avoir un peu de compagnie dans le coin lecture!

Une vache carrément géniale qui s’ouvre partout pour que l’on puisse y ranger un maximum de chose (livre ou autre si vous l’utilisez en buffet). Anticonformiste, c’est le maître mot ici! Beaucoup de créativité, pas mal de liberté, et nous voici avec une vache de 225cm de long pour 151 cm de haut en plein milieu de la maison!

design_vache_bibliotheque

Sinon il y a aussi les siège que je qualifierais de plus classique désormais même si il sorte clairement de l’ordinaire avec son modèle « vache », les fauteuils des designers Antonio Bonet, Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan de chez AA-New Design.
Le fauteuil Butterfly est un emblème du design, il existe évidemment dans de nombreux coloris puisque vous pourrez changer l’ housse!
design_vache_fauteuil

Pour retrouver toute cette déco et ce mobilier, c’est
sur Made In Design

Photos:
sur Made In Design


Fast Forward Holophonics