Déco et mobilier en rondelles de bois


Le bois est un des matériaux les plus utilisé dans la décoration et le mobilier, que ce soit en matière brute ou transformée (matériaux dérivés du bois).

Aujourd’hui c’est le coté naturel du bois que j’avais envie de vous présenter, et c’est Rémy Damico de l’atelier des gouges qui m’a fait découvrir quelques créations très intéressantes.

L’atelier est installé depuis une vingtaine d’année dans le sud Ardèche, dans cet atelier sont fabriquées des rondelles de bois à  partir de 60 essences différentes, de quoi donc y trouver votre bonheur, toutes ces rondelles de bois sont disponibles au m2.

Il est possible d’acheter cette matière première directement, ou alors d’opter pour du mobilier directement.

Plus encore que ces rondelles de bois, il y aura un collectif nommé « Bois d’ici » qui sera destiné à  faire connaître et vendre les différentes essences de bois de sa région entre autre pour certaines essences en destination des sculpteurs.

Réaliser un revêtement sur un mur, un plateau de table, les faces d’un meuble, ou toutes les autres réalisations de votre choix, en fait il est possible de faire tout ce que l’on veut avec du bois!

Un moyen original et décalé d’aborder la conception ou plutôt la finition avec ce bois utilisé en rondelles, à  vous de choisir si vous le laisserez totalement brut ou si vous choisirez une finition parfaite du bois pour lui donner encore plus de charme.

Voici quelques photos de réalisations, vous en trouverez de nombreuses autres sur le site de l’atelier (l’adresse après les photos)




Et pour plus de renseignements, direction www.rondelledebois-latelierdesgouges.com/


Fast Forward Holophonics