De l’aube au crépuscule, la montre design DAWN WEST DUSK EAST


Vous cherchez une montre au design minimaliste, vous venez de la trouver.

Voici une montre toute noire, mais quand même teintée d’un cercle de couleur qui va évoluer avec le temps autour du cadran.

Evidemment l’objectif d’une montre étant de donner l’heure celle-ci le fera très bien, elle donnera une heure approximative.

A la différence du modèle cyclops de MR JONES WATCHES qui donne l’heure de façon assez précise avec de multiples cercles colorés, le modèle DAWN WEST DUSK EAST est assez parlant, l’heure passera par plusieurs couleurs qui représentent les différents moments de la journée, noir, blanc, rouge, orange… de l’aube à  l’ouest au crépuscule à  l’est.

Cette montre comme d’autres modèles de la marque nous incite clairement à  vivre en prenant le temps comme il passe, tout simplement parce que dans la majorité des cas nous n’avons aucun besoin de l’heure à  la seconde…

Un design intéressant, une montre qui interpellera ceux qui la croiseront et sans aucun doute un petit coté énigmatique pour ceux qui préfèrent avoir un décompte au centième de leur montre synchronisée avec une horloge atomique.

Cette série étant limitée à  100 exemplaires, prenez votre temps mais pas trop pour vous décider, vous aurez tout le temps d’apprecier vos journées quand vous l’aurez au poignet.

Les exemplaires sont évidemment numérotés et chaque montre est livrée avec une carte signée de Crispin Jones et de Brian Catling.

Crispin Jones est le créateur des montres Mr Jones, mais pour ce modèle l’idée vient de Brian Catling qui est un artiste, un poéte et sculpteur que je vous invite aussi à  découvrir (tous les liens plus bas).

Voici donc une vidéo présentant le fonctionnement de la montre sur 24h00.

Pour avoir eu cette montre entre les mains, je peux vous dire qu’elle est vraiment très belle, une finition brillante parfaite et surtout un temps qui semble prendre le temps de défiler… en couleurs.

http://www.briancatling.com
Timefy

Pour ceux qui sont intéressé par le concept de cette montre, voici un entretien avec Brian Catling

Soutenir Framasoft