De la fenêtre au mobilier


Et oui, le monde évolue, les objets se transforment, tout se transforme.

Ici l’idée de Damien Hamon et Olivier Papet, les deux concepteurs de ces tables et tabourets, parait toute simple, pourtant personne n’a lancé ça de cette façon!

Recycler les millions de vieilles fenêtres qui sont la plupart du temps oubliées ou encore trop rarement transformés en aggloméré trouvent ici une seconde vie beaucoup plus valorisante.

En associant leurs compétences, ils ont donc imaginé une nouvelle vie, une vie qui fera de ces anciennes fenêtres de nouveaux meubles plus sophistiqués.

Les encadrements des fenêtres découpées individuellement propose tous un profil différent, une couleur unique, une couleur faite par le temps qui y a laisser des traces qui les a délavé.

Les cadres viennent de châteaux historiques, manoirs, chalets, appartements à  Paris, pour les tabourets ils sont réunis avec une ceinture de cuir spécialement conçues.

Mais ce n’est pas la seule chose que réalisent Damien Hamon et Olivier Papet, ils nous propose aussi une console, un buffet et un Semainier, là  aussi de très beaux meubles.

Ce qui est très étonnant avec ce type de fabrication c’est que le profil irrégulier des meubles que l’on doit aux encadrements variés participe à  l’esthétique très particulière.

Cette technique participe à  la création de mobilier toujours unique, on peut même en choisir la couleur, blanc ou multicolore.

Un style un peu baroque ressort de certains meubles, j’adore, surtout quand on sait que tout cela devient possible en recyclant des fenêtres.

ru_buf_b

ru_con_1

ru_sem_a

ru_sem_b

ru_sem_c

ru_tab

ru_tab_c

ru_tab_stack

outdoorzgallery.com/ru_buf


Fast Forward Holophonics