Dark Dream, de la musique pour un monde idéal.


dark-dream

Encore un groupe qui fera parler de lui très rapidement, et pour vous le présenter quoi de mieux qu’une interview, là  encore je suis très fan de Dark Dream qui a été influencé par les artistes de ma génération, des artistes que j’ai moi aussi adoré et que j’adore encore, de nirvana à  Green Day, aujourd’hui j’ajoute Dark Dream à  la liste de mes groupes favoris.

L’interview!

Vous êtes cinq, pouvez vous vous présenter ?

Alors nous sommes 5 ados d’une vingtaine d’années composé de Laelo au chant, Dorian et Kaiser à  la guitare, Agius à  la basse et Rémi à  la batterie. Nous sommes tous les 5 auteurs/compositeurs et interprètes de nos propres morceaux.

Comment avez-vous formé ce groupe ?

Et bien ça ne va pas être très original, mais nous nous sommes tous rencontrés au Lycée via une passion pour des groupes tel que : LinkinPark, Nirvana, Noir désir…. à‡a a commencé comme ça, puis nous avons tout simplement commencer à  faire nos premières compos au Lycée (qui rencontrèrent un mini-succès), suivit des premiers concerts… Rien de bien exceptionnel ! ^^

Dark Dream, d’où vient ce nom de groupe ?

Et bien en fait, nous avons tous très peur de notre avenir, nous nous voyons mal dans une situation aisée dans 5, 10, 20 ans, et cela s’explique par notre époque.

Je pense que notre génération a réellement peur de son futur, entre l’époque de nos parents et la notre il y a un décalage énorme.

De cette peur de l’avenir et du monde dans lequel nous vivons est né Dark Dream, « rêve sombre » en Français, mais ça sonne beaucoup moins bien ! Les « rêves » se rapportent donc à  cette avenir incertain que l’on voudrait meilleur, et « sombre » parce que comme on la dit on ne crois pas trop au grand bonheur.

Quelles sont vos influences musicales?

En fait le groupe est divisé en deux parties : les rockeurs, et les  » métaleux  » ^^. Donc je vous explique pas le mélange sonore quand tu as un fan de Kyo et un autre de Trivium ! C’est pas pareil, pareil ! Mais nous nous entendons sur la majorité des groupes : Nirvana, Linkin Park, Sum 41, Noir désir, Muse, Green Day ect… 🙂

Votre projet parle de  » Ravage  » dans la jeunesse, des expériences personnelles ?

Bien entendu ! C’est notre cheval de bataille. Notre groupe existe pour crier haut et fort le mal-être de notre génération et les absurdités totales du monde qui nous entoure.
On a besoin d’un groupe qui parle ENFIN des réels problèmes de l’époque, on est fatigué d’entendre toujours les mêmes sujets basiques et faciles.

Quand nous voyons ces gamines de 10 ans habillées comme celles de 20, des gamins sans la moindre éducation et sans principes, des amis qui boivent et fument pour oublier, du Sida, des amours qui ne sont synonymes que de sexe, du nombre de suicide grandissant des ados, du niveau scolaire s’effondrant…

à‡a nous parle énormément, et tout ça nous l’avons vécu ou vu. D’où cette notion de « ravage » pour le titre de notre album, car elle illustre parfaitement les thèmes abordés par nos chansons : une génération totalement ratée cherchant en vain des points de repères.

Si vous deviez améliorer le monde dans lequel la jeunesse évolue, que feriez vous en plus de la musique ?

Nous ferrions absolument tout ce qui est possible pour soutenir la lutte contre le SIDA (participer à  une association, concerts, donation ect…). C’est vraiment très très important pour nous, car nous pensons que les problèmes rencontrés par la jeunesse passe aussi énormément par cette maladie.

Vous savez, beaucoup de relations ne se créé pas par peur de la maladie, les rapports intimes rapprochent toujours deux personnes , et c’est une spirale : peur du virus, moins de relation sexuels, moins de rapprochements donc moins de couples et moins d’amour. Si nous pouvions faire l’amour avec n’importe qui sans avoir peur pour notre vie, ne pensez-vous pas qu’il y aurait plus de couples ?

Nous, si, et c’est pour cela que nous nous battons car si l’on enlève à  la jeunesse le droit d’aimer pleinement, sans contraintes, alors ont enlève ce qui a de meilleur en l’homme, et là  ça deviens très dangereux. Il est primordial pour nous que nos enfants grandissent dans un autre cadre que le notre, car ça nous a posé beaucoup de problèmes dans nos propres relations, on se doit de faire quelque chose pour les générations à  venir.

Pourquoi avoir choisi le web et Akamusic pour produire ce projet ?

Et bien l’interface semblait sympathique, nous voulions tenter l’aventure, nous n’avons de toute manière rien à  perdre donc c’est tout bénef’ pour nous :).

Avons-nous la possibilité de vous rencontrer sur des dates de concerts ?

Oui bien entendu !! Il vous suffit de consulter notre blog régulièrement pour être informé de notre actualité et de nos dates de concerts : http://dark-dd-dream.skyrock.com.

Qu’avez-vous envie de dire aux lecteurs d’hebdoblog ?

Euh… Rock and Roll !! ^^ Si l’interview ne vous a pas trop anesthésié et que vous avez envie de découvrir un jeune groupe et les soutenir alors rendez-vous sur le http://fr.akamusic.com/DarkDream . Merci également à  HebdoBlog de nous soutenir =) à  très bientôt !!

Merci à  vous.

Ils vous ont donné l’adresse de leur blog, ainsi que l’adresse de leur page akamusic, si leur musique vous séduit, n’hésitez pas à  les soutenir, rappelez vous que vous serez forcément gagnant en soutenant un artiste qui vous plait.

N’hésitez pas à  laisser vos impressions sur ce groupe.

Pour information, deux titres retiennent mon attention, Monroe et Poupée de verre.

Rendez vous sur http://fr.akamusic.com/DarkDream pour écouter leur musique.


Fast Forward Holophonics