DAQUA, le design qui signe la fin des bouteilles d’eau?


Les bouteilles d’eau outre leur prix excessivement élevé sont quand même synonyme de totale absurdité (coté bouteille il y a des bouteille durable et réutilisables), premièrement on doit les fabriquer, les transporter, les entreposer, puis les recycler, tout cela pour utiliser de l’eau qui est à  notre disposition en un seul geste qui consiste souvent à  ouvrir un robinet.

Alors oui, dans les lieux publics il y a des solutions efficaces, on rêve de voir dans tous les bureaux, studios ou entreprises un concept permettant de purifier l’eau sans pour autant gaspiller une quantité incroyable d’énergie inutile (fabrication des bouteille, transport…).

Ce concept nous est proposé par Nicola loi, il se nomme « Daqua ».

Coté utile, on peut parler du purificateur d’eau qui utilise le procédé de l’osmose inverse, cette technologie (pompes, filtres, système chaud/froid) est enfermée dans une épaisseur de 8cm seulement, une forme qui participe au design final de DAQUA.

Coté matériaux c’est avec de la pierre acrylique que Daqua est fabriqué, sa surface tactile qui nous permet de l’utiliser le rend très attirant, des formes douces et très simples qui donne à  l’objet un coté très épuré qui convient bien à  cet objet qui nous aide à  faire un geste pour l’environnement.

J’aime bien l’idée, on attend maintenant de la voir se développer pour que les bouteilles prennent le chemin de nos plus anciens souvenirs.




Plus d’infos sur http://www.apiupiudesign.com


Fast Forward Holophonics