Dame voilée – Luminaires à  alvéoles de Damien Gernay


Dame voilée ou « VEILED LADY » pour le nom original donné par le designer Damien Gernay à  cette nouvelle collection de lampe en bronze.

Cette collection qui se compose à  la fois de lampes de table, de lampadaire et de lustre est inspirée par le Phallus indusiatus qui est un champignon qui porte aussi ce nom de « dame voilée ».

Un projet très intéressant tant au point de vue technique que du point de vue esthétique.

Coté technique, c’est en utilisant la technique de la fonte à  cire perdue que l’on obtient ces objets aux formes étonnantes.

C’est à  partir de la forme sculptée à  la main dans une grille de cire et moulée dans une coque en céramique, et ensuite coulée dans le bronze que l’on obtient un résultat comme celui-ci.

Des objets à  chaque fois uniques et polymorphes, une très belle exploration des formes de la nature, une belle façon de définir de nouvelles formes à  partir d’une structure prédéfinie.

C’est une grande légèreté qui se dégage de ces créations, qu’elles soient utilisées seules ou à  plusieurs, ces lampes étonneront mais laisseront toujours place au reste de votre décoration.

Une forme qui se montre mais qui reste discrète.

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Damien Gernay 2013

Plus de photos et d’informations sur damiengernay.com

Soutenir Framasoft