Dame voilée ou « VEILED LADY » pour le nom original donné par le designer Damien Gernay à cette nouvelle collection de lampe en bronze.
Cette collection qui se compose à la fois de lampes de table, de lampadaire et de lustre est inspirée par le Phallus indusiatus qui est un champignon qui porte aussi ce nom de « dame voilée ».
Un projet très intéressant tant au point de vue technique que du point de vue esthétique.
Coté technique, c’est en utilisant la technique de la fonte à cire perdue que l’on obtient ces objets aux formes étonnantes.
C’est à partir de la forme sculptée à la main dans une grille de cire et moulée dans une coque en céramique, et ensuite coulée dans le bronze que l’on obtient un résultat comme celui-ci.
Des objets à chaque fois uniques et polymorphes, une très belle exploration des formes de la nature, une belle façon de définir de nouvelles formes à partir d’une structure prédéfinie.
C’est une grande légèreté qui se dégage de ces créations, qu’elles soient utilisées seules ou à plusieurs, ces lampes étonneront mais laisseront toujours place au reste de votre décoration.
Une forme qui se montre mais qui reste discrète.
Plus de photos et d’informations sur damiengernay.com