Da Google Code, et si on trouvait?


« Da Google Code », un titre qui interroge et qui nous parle de secret, un livre qui donne des réponses.

Certes si vous êtes un expert en recherche sur le web et en particulier sur Google, ce livre n’est sans doute pas fait pour vous, pourtant il devrait apprendre pas mal d’astuces à  la grande majorité des internautes.

Comme le propose le livre, il est parfois possible de trouver rapidement « le bon résultat » ou “la bonne réponse” sans perdre un temps fou, pour cela il faut évidemment avoir les clés, et un minimum de technique.
La solution réside sans aucun doute dans la façon de formuler sa requête à  google, c’est Henk van Ess un expert en nouvelles technologies et spécialiste de la recherche qui nous propose une méthode intéressante pour trouver des résultats plus pertinents de façon plus rapide ou plus simple.
Da Google Code aborde de très nombreuses possibilités qu’offre le moteur de recherche, on y trouve de très nombreux exemples concrets avec captures d’écran à  l’appui ce qui permet de bien comprendre de quoi on parle dans la théorie.
Sans doute que tous les secrets sur le fonctionnement de Google ne seront pas percés en refermant le livre, mais honnêtement de nombreuses réponses et solutions sont apportées.
C’est du temps que l’on pourra gagner en utilisant mieux le moteur de recherche, évidemment après il faut en avoir l’utilité.
Exemple et contre exemple à  l’appui, vous prendrez vite le rythme pour chercher correctement et trouve simplement.
Mais le livre ne s’arrête pas à  un simple « manuel de recherche », il revient un peu sur l’histoire de google et son fonctionnement général (lien, pagerank,…), il passe aussi en revus les sigles à  utiliser pour effectuer des recherches et éviter les confusions, certains mots ayant plusieurs significations ou étant des marques. (Mars par exemple, qui est un mois, une planète et une barre chocolaté), on trouve aussi quelques exemples d’actualité.
Un livre qui est assez exhaustif et intéressant, si vous utilisez régulièrement google il vous sera de très bon conseil, peu importe le domaine de recherche.

Plus d’infos


Fast Forward Holophonics