Cyclops, luminaire intuitif


Au cours du « Salone del Mobile » à  Milan en 2012, le designer néerlandais Sander Mulder va présenter trois nouveautés, et parmi elles, un luminaire plutôt étonnant, le « Cyclope ».

Un luminaire qui ne dispose donc comme sont nom l’indique d’un seul oeil mais tout de même de deux bras articulés autour de cet oeil pas comme les autres.

Cette création est inspirée par le manque de logique quand au placement des commutateurs d’allumage pour l’éclairage, on l’aura tous remarqué ils sont à  l’autre bout de la pièce ou il faut courir parfois après une télécommande, bref ce n’est pas à  proximité de l’éclairage lui même.

Pour une fois on a donc là  un luminaire intuitif qui dispose d’un système d’allumage intégré.

Le luminaire a deux positions, on/off, tout dépendra donc de l’utilisation.

Un design minimaliste pour une fonctionnalité optimisée, pour éteindre la lumière il suffit d’abaisser l’oeil, pour allumer il faudra le redresser.

C’est simple, il suffisait encore d’y penser et de transformer ce concept en réalité.

Un luminaire intégrant une technologie innovante, il suffit de modifier la position du luminaire pour l’utiliser ou l’éteindre.

Il sera certainement bienvenue dans une chambre un bureau et pourquoi pas dans un bar ou ailleurs si vous y trouvez une belle place.

La couleur des câbles est au choix en option, le luminaire est en aluminium anodisé.




Plus d’infos et de photos sur sandermulder.com

Soutenir Framasoft