Cuisine design, plaisir et convivialité


Le design n’est pas une simple affaire de dessin, il est clair qu’un dessin posé sur une feuille blanche doit venir de plus loin que du bout du crayon, l’idée c’est l’intention, la vie que l’on souhaite donner à  l’objet ou au mobilier.

Aujourd’hui c’est d’une cuisine design que je vais vous parler, une cuisine équipée imaginée par le designer Thibault Desombre que j’apprécie beaucoup même si nous ne vous l’avons pas encore présenté sur hebdoblog, il est à  l’origine de très belles créations comme le très beau bureau Litho pour Ligne Roset.

Mais aujourd’hui nous entrons dans la cuisine, une cuisine îlot pensée pour notre plaisir et surtout pour la convivialité et le partage.

Dans la cuisine tous les sens entrent en action, on commence par découvrir ces beaux matériaux qui la compose, on peut les toucher et les apprécier, et évidemment se les approprier pour préparer de bons plats et pourquoi pas les partager ensuite sur place!

Thibault Desombre nous parle d’ailleurs très bien de son travail dans cette vidéo:

Il a réalisé cette cuisine pour la Marque Française Arthur Bonnet qui est implantée en Vendée, Arthur Bonnet nous présente 2 gammes de cuisines, la Ligne Collections que l’on peut personnaliser au niveau des coloris, des matériaux ou de l’implantation, et la ligne dont fait partie cette cuisine Métisse, « Signatures ».

La Ligne Signatures est constituée de produits exclusifs qu’ont dessiné des designers Français

Cette fois c’est donc bien le plaisir de recevoir et de partager, l’idée c’est aussi de se sentir aussi bien dans la cuisine que dans un atelier, un atelier où chaque élément reste accessible.

Pour cette cuisine, c’est un placage chêne naturel métissé à  un stratifié qui se décline en 6 coloris qui a été utilisé.

Un beau design, une cuisine très bien pensée dans sa globalité et qui ne laisse rien au hasard, sauf votre imagination pour préparer de très bons plats.

Voici quelques photos de cette cuisine.

cuisine aménagée design arthur bonnet

La cuisine Métisse imaginée et dessinée par le designer Thibault Desombre pour Arthur Bonnet se met en avant par de nombreux atouts, du coté du design avec les matières utilisées (bois/pierre/métal), et ensuite par son aménagement fait de « bloc » pour une cuisine facile à  utiliser et à  aménager.

Un autre point très sympa c’est l’îlot central qui en plus d’être accompagné de tabouret est équipé d’abattants pour moduler votre espace de travail ou de partage, n’oublions pas non plus les petits détails qui amène beaucoup à  cette cuisine avec les poignées et le râtelier qui servent aussi bien la décoration que le coté pratique de la cuisine équipée.

cuisine en ilot arthur bonnet thibault desombre

cuisine ouverte avec ilot central metisse arthur bonnet
cuisine équipée design arthur bonnet
cuisine design evier

a


Fast Forward Holophonics