Crutch table, de l’humour et de la conscience dans le design

  • 1
    Partage

La consommation est certainement ce qu’il y a de plus excessif dans le monde contemporain, les produits sont éphémères, parfois du fait des utilisateurs qui souhaitent changer régulièrement, parfois à  cause de obsolescence programmée.

Le studio h220430 a imaginé ce mobilier pour éveiller les consciences ou au moins faire réfléchir les consommateurs à  leur environnement et à  l’interaction entre eux et les différentes marchandises.

Pour attirer l’attention sur ce problème de surconsommation, voici Crutch Table, une table à  béquille, une table en souffrance donc qui doit son état à  la fâcheuse tendance des gens à  changer régulièrement de mobilier en laissant dépérir leurs anciens meubles.

Une jambe en moins, une béquille en plus, il ne reste plus qu’a espérer que la réaction sera bientôt au rendez-vous du coté des consommateurs, opter pour du mobilier durable ou au minimum multi fonctionnel c’est indispensable pour vivre dans un environnement plus durable.
 
Avec un peu d’humour, il est peut-être possible de faire prendre conscience à  plus de monde que le choix est important dès le départ quand on achète un produit quel qu’il soit.
cr1-crop-u8218

Soutenir Framasoft

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage