Critter, la cuisine qui se déplace…


Elia Mangia a étudié au Central Saint Martins College of Art and Design à  Londres, il est aussi passé par l’institut Européen de Design de Milan.

Il a travaillé avec plusieurs studios de design avant de créer son propre studio à  Milan pour travailler sur des projets de design d’intérieur et design industriel, il a aussi participé à  de nombreuses expositions et aussi enseigné le design industriel à  l’Institut Européen de Design de Milan.

Aujourd’hui c’est un de ses projets que j’avais envie de vous présenter, un projet qui ne manque pas d’originalité et qui aborde le design de la cuisine.

Loin d’être une cuisine « classique », cette cuisine trouvera sa place aussi bien dans une habitation qu’à  l’extérieur, et c’est certainement ce qui en fait un projet audacieux.

Un plan de travail autonome qui se place donc entre le réchaud d’extérieur et la cuisine traditionnelle intérieure.

L’idée c’est de se démarquer du coté statique de la cuisine domestique, on déplacera très facilement Critter.

Sa structure est composée de deux poutres de bois sur lesquelles viendront se greffer les pieds et une série d’accessoires interchangeables, c’est donc une totale liberté que l’on laissera au cuisinier.

Cette cuisine étant totalement démontable en quelques étapes, elle sera facilement transportable, pour se rendre compte de la facilité à  la monter/démonter, il faut savoir qu’il y a seulement 8 vis pour assembler cette cuisine composée de bois de frêne massif, d’acier inoxydable et de fonte.

Ses dimensions: 240 cm x 65 cm x H 91 cm.

A vos recettes!

critter-cuisine

critter-cuisine2

critter-cuisine3
Plus d’informations sur eliamangia.com


Fast Forward Holophonics