Cosmic Berry – Shiny Black


2013 est là , et son lot de nouveauté aussi avec Laybell (Shiko Shiko / Two Left Ears / Luminocolor…), ce nouvel EP c’est celui du projet COSMIC BERRY qui par la même occasion vient gonfler les rangs du label français!

COSMIC BERRY, c’est le couple Asako Fujimoto (chanteuse et productrice) et Flashbacker (VJ et réalisateur) que l’on retrouve aussi au sein du groupe de « glitch hop tronica » TWO LEFT EARS.

COSMIC BERRY revient donc sur Laybell avec « STATIC JUICE« , un EP à  l’univers très particulier!

Cet univers est vaste, et pourtant il y a beaucoup de collisions entre des particules synthétiques audio & vidéo, on survole ce monde assez incroyable où se croise de nombreux effets sonores, des sons distordus, de la musique digne des meilleurs films qui nous font découvrir la conquête de l’espace!

C’est bien de la musique que l’on découvre avec cet Ep, et pourtant en quelques notes on est rapidement plongé dans un monde incroyablement visuel.

CosmicBerry_ARTWORK_600px

Cet EP est en plus accompagné par 5 remixes produits par des artistes basés aux quatre coins du monde qui nous propose des approches relativement différentes mais au combien intéressantes!

L’artiste norvégienne Silje Nes de chez FATCAT RECORDS,
Black Light Smoke, un vieil ami d’Asako avec laquelle il officie dans Dead Radar et Tiger Fingers . Il est signé sur le label HALCYON basé à  Brooklyn.
Life & Limb, un duo italo-américain basé au Royaume Uni, du label japonais RALLYE
Les lillois de GRIFON (composé notamment de Thomas Fourny de We Are Enfant Terrible) qui se sont attelés à  un remix uptempo.
L’ep se termine avec le remix de Kodama du groupe de Brooklyn My Favourite Things, nostalgie au rendez-vous!

Cet EP se la 11ème sortie de Laybell, la sortie est prévue le 4 Février 2013, il y aura un clip que l’on partagera évidemment avec vous sur hebdoblog, un clip pour Round & Low réalisé par FLASHBACKER.


Fast Forward Holophonics