Concrete Lamp, la lampe en béton


On vous présente régulièrement des lampes, elles sont souvent légères, aérienne, bref tout ce qu’il y a de plus discret même si on en croise aussi régulièrement qui sont là  pour se montrer et s’imposer dans la déco!

Aujourd’hui ce sont des luminaires en béton que l’on vous présente

Du béton ce n’est pas ce qu’il y a de plus léger quand on y pense, et pourtant quand on observe la suspension ou le lampadaire on est face à  des sphères plutôt délicate, la suspension semble flotter dans les airs, un peu comme la lune le fait certain soir dans le ciel.

Une lampe en béton massif qui est produite en édition limitée, une lampe créée par unit-berlin et qui est fabriquée à  la main dans une usine de Berlin.

Un contraste très intéressant entre la forme qui pour un luminaire reste finalement très classique, et le matériau très rugueux qui tranche assez avec l’image de douceur que l’on a souvent d’un luminaire.

La suspension dispose de plusieurs ouvertures dans la sphère, cela permet d’obtenir un peu plus de lumière selon la position dans laquelle elle sera disposée, on aura un éclairage direct ou indirect.

La version lampadaire à  poser au sol est posée sur une bague d’acier qui permettra d’orienter la sphère de béton dans toutes les directions.

Les sphères sont coulées en une seule pièce, pour tous les détails techniques ainsi que le prix de ces luminaires, je vous propose d’aller sur le site dédié: www.concrete-lamp.com

copyright of everything is by « unit-berlin »






Fast Forward Holophonics