Comparatif abonnements Clé 3G+ (tarifs 28 novembre 2009)


3G

Pour trouver le dernier comparatif, cliquez sur Comparatif clé 3G+

Les abonnements pour les clé 3G+ sont assez variés, on trouve toujours des offres illimitées limitées, et des offres à  la carte.

Je vous propose donc un comparatif des tarifs concernant les offres nommé illimitée et les offres pour les abonnement pour utilisation « occasionnelle ».

Notons que je ne compare pas ici les tarifs de la clé 3G+ en elle même, je vous laisse le soins d’acheter celle qui vous conviendra le mieux, avec ou sans wifi, avec tnt, avec stockage…

Les prix comparés sont ceux appliqués sur les boutiques web des opérateurs.


Comparatif des abonnements Clé 3G+ Offres illimitées


Chez Bouygues Telecom:

—>>Engagement de 24 mois: Jusqu’au 17 janvier 2010 le Forfait Internet Illimité 3G+ est à  19€90/mois pendant 3 mois puis 29€90/mois.

Au-delà  de 5Go, réduction du débit pour le Forfait Internet illimité 3G+

Sur 12 mois il faut simplement ajouter 5 euros par mois à  cette offre.

Chez SFR

Pour les offres illimitée, sfr propose des tarifs préférentiel si vous êtes déjà  abonné chez SFR pour une autre offre que la 3G.

SFR propose de l’illimité soir et WE (22h à  8h et tout le week-end), et de l’illimité journée ( 7h à  18h 7j/7), ainsi qu’un Forfait Internet 3G+ Illimité classique (24h/24 7j/7).

Les offres soir et WE ou l’offre journée sont proposée à  24.90 euros/mois, hors de la période concerné par l’illimité c’est 3H00 ajustable avec les paliers suivants: 6h à  34,90 euros et 12h à  44,90 euros.

Il faut ajouter 6 euros/mois pour un engagement de 12 mois

—>>Concernant l’offre illimitée 24h/24 7j/7, pour un engagement de 24 mois le tarif est de 45,90 euros/mois
Le débit maximum de connexion sera ajusté au-delà  de 1Go d’échange de données par mois, jusqu’à  la prochaine date de facturation.

SFR propose aussi une offre 3Go/mois à  69 euros sur 24mois, attention ce n’est pas de l’illimité

Chez Orange

Orange propose plusieurs offres illimitée avec réduction du débit après un seuil:

—>>Le forfait illimité avec débit réduit après 1 Go est à  39,90 euros/mois
—>>Le forfait illimité avec débit réduit après 4 Go est à  79,90 euros/mois


Quel est le moins cher pour l’illimité
Si on tient compte uniquement du tarif c’est Bouygues Telecom qui est le moins cher.

Il ne vous reste plus qu’à  voir si le prix est le seul critère.



Comparatif des abonnements clé 3G+ de type occasionnels


Chez Bouygues Telecom
10mo 2 euros (environ 1 heures de surf, sans streaming, ni téléchargement…), cette offre est ajustable, c’est à  dire que si vous dépassez les 10mo vous basculez automatiquement sur l’offre illimitée jusqu’à  minuit le jour même pour 8 euros.

Une offre à  utiliser avec modération, c’est une offre pour une utilisation vraiment exceptionnelle.

L’offre est sans engagement.

Chez SFR
Chez SFR, l’offre Pass Internet 3G+ est sans engagement, vous avez le choix entre plusieurs pass:

  • 20mn à  3 euros (valable 24h)
  • 1h à  7 euros (valable 15 jours)
  • 3h à  16 euros (valable 15 jours)
  • 8h à  26 euros (valable 15 jours)
  • 15h à  39 euros (valable 30 jours)

Il existe aussi une offre 1 journée à  9 euros, mais attention l’offre début à  la première connexion et se termine à  minuit le jour même. Par ailleurs cette offre peut limiter le débit à  partir de 75Mo/jour

Les offres à  l’heure sont relativement chère, mais c’est occasionnel, à  utiliser si vous n’avez pas l’utilité de la 3G tous les mois, ou vraiment très peu pour du surf.

Chez Orange

Il y a un forfait ajustable qui débute avec 2H00 pour 9,90 euros pour passer lors des dépassement sur des paliers de 6h à  19,90 euros puis de 12h à  29,90 euros pour un engagement 24 mois.

Le forfait Internet everywhere bloqué qui contient 200Mo utilisable 7j/7 24h/24 et 200mo utilisable le WE et les vacances scolaires (Week-end du vendredi 20h au lundi 8h et vacances scolaires toutes zones confondues).

Bon a savoir pour toutes les offres chez tous les opérateurs

On vous propose des approximation concernant ce que vous pouvez faire avec les différents forfaits proposés surtout lorsqu’ils ne sont pas illimités, mais attention on vous dit 200 Photos, mais tout dépend de la résolution et donc du poids des photos, les mails sont sans pièces jointes, et attention au téléchargement et au streaming!

Une clé 3G c’est pour une utilisation occasionnelle même avec un forfait illimité.

Afin de ne jamais avoir de surprise sur votre facture, il est clairement déconseillé d’utiliser ce type de forfait en zone frontalière ou à  l’étranger.

Et pour vous assurer de ne jamais dépasser le prix de départ, choisissez tout simplement une offre qui réduit le débit après un seuil plutôt qu’une offre qui vous facture le dépassement au Mo ou à  la minute.

Notez que le seuil de déclenchement de réduction du débit n’est pas identique chez les opérateurs, à  vous de choisir!

Il existe d’autres offres que celles que je compare ici, comme des offres spéciales temporaires, des prix appliqués à  certaine population (étudiant…).

Les offres réellement illimitées et qui vous permettront de ne pas exploser votre facture si vous restez en France sont précédées de —>>

Soutenir Framasoft