Coffee table RKNL, la table « chauffée », une finition très graphique


Ronald Knol, un designer talentueux qui fait monter la température dans le petit monde du design, et il commence avec une table basse plutôt sympa!

Le studio RKNL Furniture Design imagine toujours de nouvelles créations, et la table basse ci-dessous est plutôt exceptionnelle, tant par son aspect très graphique que par sa conception.

Une table basse faite de bois et de laiton.

Pour le bois c’est du chêne, mais qui ici se veut beaucoup plus sombre qu’à  l’habitude puisque celui-ci a été brûlé pour changer d’aspect.

Le laiton, en finition brossé est utilisé pour le piétement.

Pour rester sur le coté « brossé » des matériaux, parlons aussi du bois qui ici après sa transformation suite à  sa combustion est lui aussi brossé pour sublimer encore plus sa surface.

Une couleur « charbon » très profonde, un grain lui aussi plus visible, l’âme du bois qui ressort après cette transformation que l’on doit aux parties du bois plus tendre qui lors de l’essuyage deviennent bien plus visibles.

On aime aussi beaucoup le coloris flashy des tiroirs qui tranche avec la surface très sombre du plateau.

Je vous invite à  découvrir quelques photos et une vidéo de la réalisation des éléments en bois.

Un très beau meuble qui fait vraiment envie, et qui avec ce type de coloris devrait trouver sa place dans tous les intérieurs.

Découvrez en plus sur le site officiel: www.rknl.com

table

table_1

table_2

table_3

Soutenir Framasoft