Coffe table, table puzzle?


Il y a quelques jours je vous présentais un projet du designer Sam Stringleman, Fall Off, et bien aujourd’hui voici une table basse dont l’inspiration vient de ce précédent projet.

Une inspiration ou plutôt une continuité, puisque cette table basse va aussi jouer avec le plateau contenant des espaces vides et des espaces pleins.

Mais cette fois ce n’est pas un modèle virtuel qui va définir les espaces vides sur le plateau, mais c’est l’utilisateur lui même selon ces propres besoins.

Tous les interstices ont la même forme, est c’est comme un jeu de puzzle, un jeu à  emboîter que vous allez découvrir et pouvoir utiliser avec cette table basse totalement dynamique et permettant une interaction permanente.

Et même si il n’y a pas forcément besoin de créer des espaces « pleins » on pourra tout de même s’amuser avec les pièces de ce puzzle pour créer des motifs avec les cellules.

Les pièces hexagonales sont simples à  placer et à  retirer puisqu’un système simple et ingénieux à  bien été prévu pour les retirer facilement en appuyant dans un coin de la pièce pour soulever le coin opposé.

La forme hexagonale n’a pas été choisie au hasard puisque celle-ci assure à  la structure une solidité optimale.

Voici quelques photos:
L’hexagone a été utilisé car il permet une utilisation efficace de l’espace et assure l’intégrité structurelle.

Plus de photos sur sam-stringleman.com

C’est plutôt génial comme idée puisque si on prend un café à  plusieurs autour de cette table basse, chacun pourra placer une tuile dans l’emplacement le plus proche pour y poser sa tasse, un exemple parmi d’autres…

coffe-table-1

coffe-table-2

coffe-table-3

coffe-table-4

Soutenir Framasoft