Co-produire des artistes avec Kisskissbankbank


Vous connaissez déjà  pas mal les labels participatifs si vous lisez régulièrement hebdoblog, ils permettent aux internautes de soutenir les artistes de leur choix, des artistes qui trouvent sur le web un moyen de produire un album par exemple !

Avec KKBB (Kisskissbankbank), le principe est aussi très simple, sauf que plus vous participez, plus vous aurez de proximité avec le projet de l’artiste, que ce soit dans la musique ou dans d’autres domaines.

Vous pourriez donc avoir droit à  des albums, des places de concerts, des inédits, des backstages, des aftershows, des dédicaces, des invitations en studios et aux répétitions, crédits dans les livrets, des chansons sur mesure, des featurings, des rencontres avec les artistes, des concerts, des DJ sets à  domicile, etc…

Autant dire que KKBB propose là  un nouveau modèle basé sur la proximité entre le producteur et l’artiste !

Si vous avez envie de participez vous deviendrez un KissBankers (déjà  ça claque pas mal comme dénomination).

Extrait du fonctionnement de KKBB lorsque vous investissez une part de 10 euros :


Vos parts de dix euros TTC arrivent sur un compte séquestre et n’en sortent que lorsque l’objectif de la levée de fonds est atteint :

  • 6 euros sont transférés au projet quand la levée de fonds est validée.
  • Au même moment, 2,3 euros sont transférés sur le compte de KKBB correspondant a notre commission et nos frais de fonctionnements.
  • Les 1,7 euros restant vont a la TVA.

Vos participations sont sécurisées : Tant que l’objectif de la levée de fonds de votre projet n’est pas atteint, votre argent est sur un compte séquestre, transférable d’un projet à  l’autre et récupérable sur demande.

Là  KKBB se démarque des autres plateformes proposant ce type de participation, car habituellement c’est un pourcentage sur les revenus tirés des albums (dans le cadre de la musique par exemple) qui sont prélevés.

Si pour la V1 kissbankbank a fait le choix de proposer uniquement des projets musicaux, le site devrait rapidement intégrer d’autres domaines comme le spectacle vivant, le documentaire, le jeu vidéo, la mode, le design, le journalisme, l’art contemporain par exemple.

Kisskissbankbank couvrira donc bientôt indifféremment les univers de l’Art, de la Culture et de
l’Entertainment, de quoi faire participer les internautes à  de nombreux projets qui parfois peuvent les intéresser.

Un extrait du communiqué de presse qui intéressera pas mal d’entre vous :

Kisskissbankbank invite d’ailleurs les artistes, inventeurs, écrivains, journalistes, designers ou créateurs porteurs d’idées généreuses ou avant-gardistes à  proposer leurs projets dès aujourd’hui pour potentiellement apparaître parmi les 20 projets sélectionnés pour l’ouverture de la V2 de Kisskissbankbank prévue pour le mois de Mai 2010. (contactez les sur le site).

Tous les projets seront validés par Kisskissbankbank et par un jury de professionnels
selon des critères de qualité et de fiabilité consciencieusement établis.

A découvrir sur kisskissbankbank.com


Fast Forward Holophonics