Cloud, le nuage lumineux


Un nuage qui n’a rien a envier aux vrais qui nous survolent et qui eux ont souvent tendance à  faire baisser l’intensité lumineuse!

Un nuage imaginé par Richard Clarkson!

Un nuage plutôt vivant puisqu’il se chargera d’imiter un bel orage, à  la différence que vous serez bien au chaud et au sec à  l’intérieur!

Ce nuage en coton équipé d’électronique est capable de déclencher un orage, et même de s’adapter à  votre musique, celle que vous préférez écouter quand un orage débarque!

Un nuage qui propose une expérience unique, avec un haut-parleur et un retour visuel, un nuage que l’on peut aussi imaginer comme une veilleuse dans une maison.

Quand la technologie croise un objet classique, quand un designer se penche sur la question un objet interactif prend vie, et c’est le cas avec la lampe « Cloud ».

Entre objet technologique et luminaire, entre simple accessoire de décoration et équipement interactif, ce nuage plutôt génial devrait trouver une très belle place dans votre salon ou pourquoi pas votre chambre!

Un petit algorithme bien pensé qui reproduit à  merveille un bel orage avec le son, et les effets lumineux qui vont bien!

Voici quelques visuels et aussi quelques vidéos de démonstration de ce luminaire à  acheter sur etsy

Il existe plusieurs versions plus ou moins grande ou équipées du son et lumière!

sound cloud_4042

Plus de vidéos sur vimeo


Fast Forward Holophonics