Christine nous hypnotise avec « Death on wheels »


Death on wheels, le dernier EP signé Christine (duo formé par Stéphane Delplanque et Nicolas Lerille) va faire du bruit et surtout vous hypnotiser comme jamais!

Six titres inédits qui ne pourront laisser aucune oreille attentive indifférente!

Un groupe qui de toute façon a déjà  séduit aussi bien le public que les professionnels lors de la sortie de son premier EP « Catharsis ».


christine

Cet EP aux six titres incroyablement travaillés devrait lui aussi séduire un large public.

Après tout cette paire de talents mérite bien ça, a la fois compositeurs, producteurs et même scénaristes de l’image, ces deux là  passent beaucoup de temps aux machines!

Aeon Seven et Kunst Trow (leur nom de scène) parcourent en large et en travers l’échiquier musical, rien ne leur échappe, et évidemment à  force de travail acharné ils nous proposent de véritables pépites.

Un OVNI Christine? Certainement car si ce binôme a clairement été bercé par le rock et le rap US, il est aujourd’hui ouvert à  bien d’autres courants, de quoi envisager la musique autrement sans forcément marcher sur ces racines musicales!

Leur son est étonnant, fascinant plutôt je devrais dire, car si on peut le qualifier de « Vintage » il est bel et bien remis au goût du jour avec beaucoup de talent, de classe mais surtout d’envie, ça se sent, ça s’entend, ça se savoure et surtout ça se vie!

Mais c’est évidemment sur scène que tout ce talent ce ressent, car si ils sont deux, ils ont bel et bien quatre platines à  maîtriser, des platines qui prennent place devant un déluge d’images historiques!

Tient encore l’histoire, comme quoi ce duo ne laisse rien dans le passé, il nous en fait encore profiter.

On vous parler de scénariste de l’image, le duo sait là  aussi produire le meilleur pour que cette musique soit calquer sur un univers cinématographique précis. Un projet global qui inclu la musique et l’image.

Du coté de l’image, les influences sont aussi très variées, et cet écho visuel à  leur musique vous fera certainement penser à  quelques films de George Miller ou encore ceux de Stanley Kubrick!

En fait classer Christine dans une case c’est à  peu prêt impossible, après tout que l’on soit amateur d’électro ou même de bass terriblement entêtante, on sera séduit!

Et là  où cette musique et cette envie de nous faire découvrir autre chose se ressent encore plus c’est quand Christine se lance dans le remix, avec pour cet EP un titre de WE ARE MATCH « Dying Kings ».

Le sommet n’est pas encore atteint pour ce groupe qui monte, qui monte très vite et qui le mérite!

Je vous laisse en compagnie d’un petit extrait de ce talent!

Rendez-vous le 21 octobre pour les découvrir, et s’il vous plait, faites vous plaisir montez le son! Faites en profiter vos voisins!

En attendant, je vous laisse avec ce clip et le titre No Way qui vient clôturer ce brillant EP!

Quand l’EP se termine, il n’y a plus rien à  ajouter! Tout est dit, on reste totalement ébahi devant un tel afflux de sensations incroyable!

Pas besoin d’en ajouter plus, 6 titres incroyables à  écouter absolument!

1- Death on wheels part 1
2- Too much not enough
3- Burial
4- Death on wheels part 2
5- Dying Kings Christine vs We are match
6- No way

Soutenir Framasoft