Change Lamp, lumière en location


La lampe qui a besoin d’argent pour s’allumer! Si elle avait une tirelire on pourrait la mettre dans un lieu public et faire payer les gens pour l’utilisation de la lumière, mais ici le concept est un peu différent, on pourrait comparer le fonctionnement de cette lampe à  celui des chariots de supermarché qu’il est possible d’utiliser avec une pièce de monnaie que l’on reprend à  la fin de l’utilisation si on a rangé le chariot, ici on reprend la pièce pour éteindre la lampe.

L’idée étant évidemment que la lampe reste allumée uniquement si elle est utilisée, et nul doute que l’utilisateur reprendra sa pièce en partant, car dans un lieu public il est certain qu’elle n’y resterait pas longtemps.

Ce prototype est signé par le designer Timo Niskanen pour Aimo Conception, on le verrait très bien dans tous les lieux publics, bureaux, bibliothèques, salles d’attente…



Une très bonne idée pour l’environnement, une idée que l’on pourrait d’ailleurs appliquer à  de nombreux autres objets de la vie courante se trouvant dans les lieux publics.


Soutenir Framasoft