Chaise en bois – Pasi Savunen


Quoi de plus banal qu’une chaise pourrait on se dire tout simplement, pourtant des chaises il en existe des centaines de modèles, tous différents.

Des couleurs, des formes, des fonctionnalités, des matériaux bien différents, mais toujours autant d’intérêt dans les nouveaux modèles.

Pourtant créer une chaise ce n’est pas si simple, après tout il faut bien imaginer que la chaise doit être pratique, esthétique et répondre à  de nombreux critères de fonctionnalité, on ne peut pas avoir une chaise inconfortable au simple prétexte qu’elle est esthétique par exemple.

Alors oui, on doit penser à  l’ergonomie, et à  sa solidité aussi et pourquoi pas au transport et la possibilité d’empiler certaine chaises.

La chaise en bois que nous propose le designer Pasi Savunen dispose d’un cadre en bois mais aussi d’une structure masquée par le contreplaqué mais qui reste visible sur les cotés, la structure qui est avant tout destinée à  maintenir la chaise prend ici aussi un aspect visuel très intéressant.

Il nous propose plusieurs variantes de cette chaise.

Des pieds en bois à  l’arrière et en métal à  l’avant:

Une structure en contreplaqué qui se termine au sol à  l’arrière pour former le pied.


Une chaise intéressante qui nous montre que de nombreuses possibilités sont encore restées inexplorée en matière de chaise, cela nous promet de nombreux modèles insolites à  l’avenir.


Plus d’infos


Fast Forward Holophonics